Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Selection - Octobre 2009


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Pour les fans de BD, l'évènement cinéma, c'est la sortie de "[b]Lucky Luke[/b]" de James Huth avec Jean Dujardin. Même si la bande dessinée en question n'est pas un comic-book (pour l’anecdote elle parut sans succès aux Etats-Unis pendant quelques temps), Morris était sans conteste le dessinateur belge le plus passionné par les USA, ce qui lui permet donc d'avoir toute sa place dans cette rubrique.

Le film réalisé par James Huth est la seconde adaptation ciné de Lucky Luke, après celle de Terence Hill. Cette fois-ci le long-métrage bénéficie d'un gros budget et d'un casting prestigieux (même si Terence Hill était plutôt bon...). Pourtant, en sortant de la salle, on est plutôt déboussolé. En effet, au départ, on s'attend à retrouver l'univers de la BD sur grand écran, logique. Et c'est là que se situe la surprise car le scénario prend de grandes libertés avec les albums (beaucoup plus que le tandem Achdé-Gerra) : il invente, entre autres, un prénom et une enfance au héros, ainsi que des problèmes existentiels !

L'histoire est donc bien plus sérieuse que celles des albums (elle est même parfois très violente), l'absence des décors naturels du Grand Ouest Américain (le film a été tourné en Argentine) et une réalisation trop stylisée par rapport à la BD n'arrangent pas les choses.

Heureusement, l'ambiance, l'humour et un casting impeccable (Dujardin en tête) compensent tous ces problèmes.

En résumé, vous passerez un bon moment, mais ne vous attendez pas à une adaptation fidèle de la BD de votre enfance.

[right]Alain Haimovici, journaliste professionnel,
[/right][right]créateur de rubriques "comics" pour de nombreux médias.
[/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...