Aller au contenu
  • S’inscrire

E-Cube T1


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200911/11/h4eadljzrsqcgvluic-ecubet1.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: E-Cube
[b]Scénario [/b]: Iovinelli
[b]Dessin [/b]: Dall Oglio
[b]Genre [/b]: Science-Fiction
[b]Editeur [/b]: Humanoïdes Associés

[b]Résumé [/b]: [i]Eidos, la cité-état d'un milliard d'habitants, semble être tout ce que l'humanité a toujours rêvé. Les robots aident les humains dans leur vie de tous les jours, s'occupant des tâches ménagères et servant leur maître quoi qu'il arrive. Mais, derrière cette vitrine de ville idéale, se cache une vérité bien plus obscure, faite de violence et de corruption.[/i]

Le dessin au trait griffonné sans être spectaculaire, ni faire dans la gaieté (visages) est agréable comme la colorisation numérique est sommaire. Cette dernière est une nouveauté au regard du catalogue Humano. En effet, une première parution a eu lieu courant 2007 mais en noir et blanc avec pour titre Underskin. A croire que l’éditeur parisien ait voulu offrir une seconde chance aux auteurs.

L’histoire démarre sur Vanessa Kay, avocate de métier, qui se découvre malgré ses principes basés sur des valeurs simples et humaines n’être qu’une simple machine. A partir de la, s’ensuit une enquête policière sur ces phénomènes étranges qui se multiplient. Une trame plutôt classique mais qui permet d’offrir une note rationnelle à la narration, tout en ayant sa part d’interrogation avec la présence notamment d’une société secrète agissant dans l’ombre.

Mais des robots mêlés aux humains, l’idée n’est pas nouvelle que cela soit en littérature ou au cinéma. Et c’est le principal reproche qui puisse être fait niveau scénario. Il faudra donc attendre la suite pour connaître la tournure des événements et découvrir l’ampleur du complot. Reste la couverture - surchargée, saturée de rouge - qui en dit beaucoup plus (trop ?) sur l'éventuelle voie prise par les auteurs et laisse présager le meilleur pour la suite. Un premier tome plaisant en attendant les premiers rebondissements.

Attention, sans atteindre le format européen, sa taille est plus grande que la plupart des mangas. ;)

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce premier tome nous plonge dans une ambiance SF avec des robots de partout. Les dessins sont simple (voir rigide sur des personnages) dans un style très manga colorisé comme pour la nouvelle version de Sanctuaire redux avec le même format de page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'attends de lire la suite avant de me prononcer et je n'ai pas confiance en cette nouvelle gamme de BD qui mélange le manga et la BD européenne. En un tome de 130 pages il ne se passe pas grand chose comme pour sanctuaire redux, j'ai l'impression que l'on rajoute des longueurs qui n'apportent rien au scénario et qui ralentissent l'action. Après je ne suis pas un fan de manga à l'origine.
J'aurais mis :[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...