Aller au contenu
  • S’inscrire

Psychanalyse Du Super-Héros


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200911/19/lo87lpjskbyxlf3alt-psysuperheros.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Psychanalyse du Super-Héros
[b]Scénario [/b]: Wandrille
[b]Dessin [/b]: Reuno
[b]Genre [/b]: Humour
[b]Editeur [/b]: Warum

[b]Résumé [/b]: [i]Comment imaginer que des gars qui s'habillent en collant pour rendre la justice pendant leur temps libre aient quoi que ce soit à raconter à un psychanalyste ? [/i]

Pour l'avoir vu plusieurs fois, son petit format et ce titre évocateur m'avaient intrigué. D'un pas décidé, je m'empresse de le lire pour me faire une idée. Le dessin est simpliste voire mignon, tout en rondeur, avec des super-héros aisément reconnaissables (plutôt pratique d'avoir un costume). A l'origine, Wandrille avait déjà édité ce tome en tant que auteur seul. C'est cette fois Reuno qui reprend le flambeau pour le coup de crayon afin de nous offrir une version remasterisée, à supposer plus valorisante. Le duo d'auteur nous propose, au vu de la taille de l'ouvrage, un gag d'une case par planche d'avantage ciblé sur le (court) dialogue que sur une mise en scène illustrée.

Deux points cependant en ressort. Le premier est l'humour : les réparties sont elles aussi gentillettes et s'adresseront surtout aux jeunes lecteurs, faute d'avoir le rictus complaisant. Le second est le nombre de pages (16!), ce qui équivaut à un record de rapidité de lecture à battre. Ce qui ne va pas dans le bon sens d'un bon rapport qualité/prix ; car affiché à 5euros, on réfléchira avant de se lancer.

A savoir que ce tome est en provenance de la récente maison d'édition Warum (2004), qui se veut décalée, peu sérieuse, en marge du paysage bd, bref issue d’une bd alternative. Adepte du second degré, on reste forcément sur sa faim avec ce titre, reste à savoir si le reste de la production mérite un encouragement. [url="http://warum.fr"]A vous de voir[/url]

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/2.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...