Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Orage


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200912/13/l6bjjygjtilxgtb8ks-orage.jpg[/img][/center]

[b]Série[/b]: L'orage
[b]Dessinateur[/b]: Carlospop
[b]Scénariste[/b]: Moutch
[b]Editeur[/b]: Glénat

[b]Résumé [/b]: [i]Une route. La Nuit. Une voiture. Trois hommes. Suivis par une autre voiture. Qui provoque soudain un terrible accident. Bilan : quelques tonneaux et trois blessés, dont un qui parvient à s'enfuir, le corps rouge d'un sang aussi épais que le noir de la nuit. Bonne surprise : le blessé va être recueilli par les habitantes d'une petite maison paumée dans un coin de forêt. Mauvaise surprise : il a perdu la mémoire.[/i]

D'emblée, l'orage nous propulse dans une ambiance particulièrement oppressante, avec pour entame un accident de voiture isolé près d'une foret (facile c'est dit dans le résumé). A vrai dire cela nous met dans le jus et nous y trempe jusqu'à la fin. Le trait est vif et très noir, les couleurs quasi-monochrome aussi très sombres. A un point, où les personnages sont parfois peu reconnaissables, ce qui nous fait regretter un format plus avantageux pour une meilleure appréciation. Pour compléter, des flash-backs viennent visuellement contrastés avec le reste et apportés les éléments scénaristiques nécessaires.

L'univers est assez similaire à certains films en huit clos, que l'on découvre tardivement par manque de motivation ou méconnaissance. Le genre de film, de bd, où avec peu d'ingrédients, l'on arrive à nous tenir en haleine. Un lieu isolé, quatre-cinq personnages, un ou deux doutes, une ambiance polar composent le livre. Peu de dialogue au menu et quelques touches de violence accélèrent la lecture.

Une lecture par conséquent un peu rapide, mais un album prenant qui possède ses petites astuces à découvrir.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...