Aller au contenu
  • S’inscrire

Marilyn De L'Autre Côté Du Miroir


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/517443couv.png[/img][/center]



[b]Marilyn[/b]
[b]De l'autre côté du miroir [/b]
[b]Scénario :[/b] Christian de Metter
[b]Dessin :[/b] Christian de Metter
[b]Edition :[/b] Casterman
[b]Date de parution :[/b] octobre 2009

[b]Résumé :[/b]
En novembre 1954, Norman Wells un jeune écrivain boit un verre tranquillement quand il reconnait le célèbre Truman Capote qui entre dans le bar et attend la venue d'une femme. Norman se propose de les raccompagner comme la femme est saoule et s'effondre sur la table. Le lendemain Norman retrouve une chaussure dans sa voiture et la ramène à la femme qui n'est autre que Marilyn Monroe qui avait mis une perruque la veille. Marilyn en profite pour se faire emmener sur un tournage et Norman pense la voir pour la dernière fois. Quelques jours plus tard Marilyn appelle Norman pour lui proposer de se promener en dehors de la ville, quand une panne de voiture les oblige à chercher un refuge pour s'abriter du froid et de la neige.

Après le succès de l'adaptation de shutter island de Dennis Lehane en bd, christian de Metter s'attaque de nouveau à une création personnelle flirtant entre polar et fantastique, avec pour personnage principale la star Marilyn Monroe. J'étais un peu surpris croyant avoir droit une bd sur la vie de Marilyn Monroe qui ne m'aurait pas trop passionné, mais le sous titre 'De l'autre côté du miroir' annonce une histoire assez sombre comme tous polars fantastique qui se respectent.

Les dessins sans encrage sont magnifique grâce à ces peintures et le choix de ces couleurs donnant aux visages des expressions réalistes. Le scénario n'est pas en reste et une fois de plus Christian de Metter montre tout son génie en décrivant la psychologie de chacun de ses personnages pour nous faire pénétrer dans cette intrigue particulière.

J'ai un peu raté la sortie de cet album qui est passée inaperçue par rapport à shutter island, ce qui est dommage car l'auteur est talentueux et ces intrigues toujours prenante comme le prouve cet album, le tout servit par des peintures remarquables.

[b]Une planche de l'album :[/b]

[url="http://img7.hostingpics.net/pics/40388Page.png"][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_40388Page.png[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Metter commence vraiment à se faire un nom dans le monde de la BD depuis Shutter Island.
Perso avec un pote on le suit quasiment depuis ses debuts et si je peux vous donner un conseil c'est de vous procurer les 2 tomes de Dusk.
C'est des polars avec un traitement un peu "à part" qui font penser à certaines series policieres americaines. Des enquetes un peu à la Cold Case par exemple. C'est pas le meilleure reference mais c'est ce qui me vient là ;).
En tout cas si ca se trouve encore je vous le recommande.
Je crois que c'est chez les humanos.
La serie est arreté car je crois que De Metter est un peu brouillé avec le scenariste mais les 2 histoires sont assez independantes, ca peut se lire separement sans souci.
En cherchant bien je suppose qu'il doit y avoir un vieux topic en parlant sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de trouver un autre fan, sinon il existe aussi un intégral de dusk regroupant les deux tomes chez les humanos.
Je suis aussi cet auteur depuis ces débuts avec Emma et le curé car ces peintures m'ont toujours impressionné (j'ai d'ailleurs plusieurs dédicaces de lui).
Sinon je conseille aussi l'excellente bd Figurec qui est l'adaptation d'un roman et le polar l'oeil était dans la tombe et toutes ces bd. ;)
As tu lu marilyn?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...