Aller au contenu
  • S’inscrire

Nocturne Rouge: Origine


Dubble
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas, si beaucoup d'entre vous, appréciez Nocturne rouge (certain ont été déçu par les dernier tome...).
Le second cycle m'intéresse:
[img]http://photos.froggytest.com/d/51622-2/Nocturnes+Rouges+Origines+tome+1.jpg[/img]

Quelqu'un l'a t'il déjà vu et lu ce second cycle, j'aimerais savoir s'ils reprennent uiniquement les mêmes perso, ou si l'on en découvre de nouveaux , et donc être sûr que ce second cycle soit réellement intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet article sur le net:

[url="http://www.planetebd.com/BD/bande-dessinee-Nocturnes-rouges-Origines-8126.html"]résumé et avis[/url]

L'héritage du chasseur
Nocturnes rouges - Origines, t.1
[img]http://www.planetebd.com/img/pix_trans.gif[/img]
Afin de venger sa famille assassinée par un groupe de vampires, lejeune Wyatt sollicite un vieil ermite retiré en forêt : Granite. Aux [i]Origines[/i] d'une série phare de l'héroic-fantasy chez Soleil. [img]http://www.planetebd.com/img/pix_trans.gif[/img]
L'histoire : Une nuit tombée, alors que la campagne alentour semble des plus calmes,les chiens aboient d'une manière inquiétante chez les McHuffins.Armand, le fils aîné de la famille, sort s'enquérir du problème. Mais àpeine leur clapier ouvert, les cabots lui filent sous le nez ! Quelquechose – ou quelqu'un – erre dans les champs. Quelque chose – ouquelqu'un donc – qui les menace (…). De fait, les chiens ne font pas lepoids face au terrible adversaire apparu. Un monstre, de 3 mètres dehaut peut-être, les découpe en quelques coups de ses griffes acérées.Le frêle Armand succombe de même. Et sa mère, restée seule à la maison,périt enfin ensuite dans l'incendie emportant les terres avoisinantes.Au loin, les voisins terrifiés, assistent impuissants à la scène… Aupetit matin, le dernier des McHuffins, le jeune Wyatt, qui par bonheurn'était pas chez lui la veille, pleure sur les restes fumants de sonfoyer et jure de se venger. En forêt, près du vieux moulin, un vieilermite, jadis chasseur de vampire, serait à même de l'y aider…

[b]Ce qu'on en pense sur la planète BD : [/b]Si la maison Soleil truste aujourd'hui les promontoires ventes BD, ellele doit beaucoup à un judicieux positionnement sur la cible adolescents/ jeunes adultes et l'héroïc-fantasy. Dans le genre, le must seprénomme [i]Lanfeust[/i]et c'est très justement son auteur, maître Arleston, qui accompagna lespremiers pas d'Emmanuel Nhieu chez Soleil : ainsi naquit la série [i]Nocturnes rouges[/i].Après 6 tomes à succès (et la responsabilité du dessin confiée à Lookysur la série mère), Nhieu nous propose en cette rentrée 2009 deremonter aux [i]Origines[/i] de l'aventure des chasseurs et vampiresdes Terres Pleines. Où l'on retrouve le téméraire Wyatt en presqueculotte courte, mais aussi Granite et Dolorès, révélée en toute fin… Sidessin comme histoire ne déçoivent pas, ils ne surprennent pas nonplus. Ce qui contente les yeux, manque en revanche de piquant au regardde l'intrigue. Un crime, une vengeance, des personnages inquiétants etla retraite dérangée d'un feu-héros abîmé par le temps pour desretrouvailles à venir : du classique, rien que du très classique. Dequoi plaire aux fans, sans doute, mais on attendra plus de caractère.Emmanuel Nhieu sait faire, il l'a montré. A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...