Aller au contenu
  • S’inscrire

Ayako


okilebo
 Share

Messages recommandés

Pareil que massive ...
J'ai fini le tome 2 et ma lecture conforte l'avis que je m'étais fait aprés le tome 1...
- je n'apprécie pas du tout le dessin
- les histoires de coucheries en famille m'ont rapidement lassées
- le scénario manque singulièrement de finesse à mon goût (on s'assassine à tour de bras sans aucune subtilité)

Ce manga ne rentre pas dans mes schémas, mes goûts, mes attentes… Ayako, ce n’est pas pour moi …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
ça y est je suis enfin passé au tome 2 (depuis le temps :roll: )
l'histoire monte en puissance, cela dit j'ai trouvé que la folie du plus jeune de la famille ichi je crois est un peu en trop. j'ai eu aussi un peu de mal à accepté l'agoraphobie (j'espère que c'est le bon terme pour la peur des grand espace), enfin disons que c'est mal ammené dans le récit, on passe d'une ayako qui essaie de s'enfuir à son antithèse sans trop d'explications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
: t1 : t2 : t3

Emprunté et fini... et un avis mitigé sur ce manga.
J’ai beaucoup aimé le 1er tome. Le fait que le scénario suive une partie de l’histoire japonaise au sortir de la guerre. Mêlé à des problèmes sociaux de l’époque. Le drame familiale, la partie espionnage, la fuite, l’enquête... Le rythme est plutôt soutenu, il se passe pas mal de chose, les personnages sont intéressants et certains plus que détestable...
Le dessin ne me dérange pas du tout, dans un style clair, efficace et colle parfaitement au découpage assez dynamique...

CITATION(mesoke - brodieman)
>comportant souvent des erreurs ou impossibilité de temps et  d'espace.
- les histoires de coucheries en famille m'ont rapidement lassées...  

>ça y est je suis enfin passé au tome 2 (depuis le temps  :roll: )
… cela dit j'ai trouvé que la folie du plus jeune de la famille ichi je crois est un peu en trop. j'ai eu aussi un peu de mal à accepté l'agoraphobie … enfin disons que c'est mal ammené dans le récit ...

Par contre je rejoins aussi mesoke, massive et brodieman pour certains de leurs avis. Je m’attendais pour le t2 à une autre déroulement de l’histoire. Pourtant la trame est toujours intéressante. Et on peut y voir une sorte d’innocence, d’amour horriblement "pur" dans les sentiments ?... Je trouve aussi que certaine scène son ammené un peu trop brutalement.

CITATION(SamReVolt)
absolument tous les tabous de la société japonaise y passe (lâcheté, avarice, guerre de successions, vengeance, inceste, enfants adultérins, viol, loi du silence, "petits meurtres en famille", patriarcat et j'en passe et des meilleures...)

C’est ce qui fait l’intèrêt du manga mais il y a en a un peut-être un trop de tabous, trop rapide dans une seule famille.
Le 3e tome rejoint un plus la trame du 1er et cloture assez bien la série de façon dramatique.
Néanmoins ce manga est d'autant plus fort et osé du à l'époque de sa sortie dans les années 70...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...