Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Selection - Mars 2010


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Créé en 1938, Superman est le premier et le plus célèbre des super-héros.

Vedette de comics, il est également une star de cinéma et de la télévision.

[center][url="http://www.izipik.com/"][img]http://www.izipik.com/images/201003/13/jcj8hqlgoc18h3zej9-sm814b0219bis.jpg[/img][/url]
[/center][right]© TM & 2009 Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved.
[/right]
Côté grand écran, Superman a eu beaucoup de chance avec les deux premiers films, restés encore aujourd'hui des références. A la télévision, son destin est plus original. Plusieurs séries lui ont été consacrées et paradoxalement c'est la dernière en date, "Smallville", celle où il n'apparaît jamais vraiment qui est la plus réussie.

En effet, pas une seule fois Clark Kent n'endosse son célèbre costume, ce qui ne l'empêche pas d'utiliser certains de ses pouvoirs (pour l'anecdote il ne sait toujours pas voler).

La saison 8 de "Smallville" est actuellement diffusée sur "TF6", alors que la neuvième est en cours sur la chaîne américaine "CW" (une dixième est en préparation, une superbe longévité). La huitième saison est sans conteste passionnante et marque un tournant radical dans l'histoire de la série. Elle est tout simplement incontournable pour trois raisons : Lana Lang revient et part définitivement, Lex Luthor meurt et Clark change de vie.

L'évènement principal, c'est donc la disparition du personnage de Lana Lang (alias Kristin Kreuk) : elle quitte Clark, Smallville mais (ouf !) ne meurt pas. En fait, elle fait son retour à l'occasion du mariage de son amie Chloé avec Jimmy et met alors un terme (provisoire ?) au début de romance entre Clark et Loïs. Dans l'épisode-clé, le n°12, Clark décide de devenir reporter au Daily Planet, enquête sur le police de Métropolis et surtout réalise que sa vie n'a pas de sens sans Lana à ses côtés. Il lui déclare à nouveau sa flamme et s'engage à mener désormais une vie "équilibrée" avec elle. Un épisode très bien écrit et interprété, un épisode-référence ni plus ni moins. Malheureusement, le destin va à nouveau séparer Clark et Lana au terme d'une histoire rocambolesque : Lana devient l'égal de Clark grâce à la technologie "Prométhée" de Luthor Corp, qui permet d'intégrer les pouvoirs de Clark à un être humain. Ensuite, ils vivent des "super-jours" heureux ensemble, notamment au lit (!) mais Lex en a décidé autrement. Sous assistance respiratoire dans un truck, il a conçu un plan machiavélique : pour désamorcer une bombe, Lana est obligé d'absorber énormément de kryptonite. En conséquence, elle ne peut plus approcher Clark sans le tuer. Après un dernier baiser, particulièrement poignant, ils doivent donc se séparer à jamais. Des amants maudits, un peu comme dans « Roméo et Juliette » ou « Star Wars »…

Juste après, Lex est assassiné par Oliver Queen, qui fait exploser son camion.

Une saison mémorable, excellente quand elle ressemble à un soap mais souvent décevante quand elle s'inspire des comics. Lana Lang est pratiquement transformée en ninja puis en « super-woman », Lex ressemble à Dark Vador, les raccourcis scénaristiques sont nombreux...mais heureusement le talent des scénaristes tient bien le téléspectateur en haleine, et l'importance des valeurs morales pour Superman est intelligemment mise en relief.

De plus, l'apparition de la Légion dans l'épisode 11 signé Geoff Johns (le célèbre scénariste de comics) est la cerise sur le gâteau. Cependant, sans lana Lang (et la formidable Kristin Kreuk), « Smallville » perd un atout majeur et c'est bien dommage…


[right]Par Alain Haimovici, journaliste professionnel,
[/right][right]créateur de rubriques « comics » pour de nombreux médias.
[/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...