Aller au contenu
  • S’inscrire

Seuls T5 : Au Coeur Du Maelstrom


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Seuls_t05.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Seuls
[b]Dessinateur :[/b] Gazzotti
[b]Scénario :[/b] Vehlmann
[b]Genre :[/b] Fausse BD pour enfants !
[b]Éditeur :[/b] Dupuis

[b]Résumé :[/b] [i]Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls. Mais le règne de la débrouille a fait place à celui de la survie !

Au fil des cinq albums, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont affronté des dangers toujours plus inquiétants et angoissants : les animaux échappés du cirque, l'adolescent attardé mental fan de couteaux, le jeune nazillon qui tyrannisait les enfants occupant un parc d'attractions, les singes kidnappeurs au comportement étrange et ultraviolent... Et pourtant, ils n'ont encore rien vu ! Suite à la mort de Dodji, leur leader naturel, les enfants décident de partir explorer la mystérieuse zone rouge. Mauvaise idée : tout se déglingue et le jeune Terry est poursuivi par Alexandre et Sélène, les deux jeunes redoutables archers qui, visiblement, ne lui veulent pas du bien.

Avec ce tome 5, Bruno Gazzotti (dessinateur de "Soda") et Fabien Vehlmann (nouveau scénariste de "Spirou et Fantasio") clôturent, en beauté mais de manière tragique, le premier cycle de ce thriller fantastique.[/i]

Quand je pense que c'est rangé dans le rayon des BD pour enfants... et que j'ai donc faillit raté la fin de ce premier cycle !!! Ca aurait été vraiment dommage de raté ca !
De raté la réponse à la question que l'on se pose depuis maintenant 4 tomes : mais ou sont donc passés tout les gens ????

Car c'est bien sur cela que se conclut ce premier tome. Sur le comment ! Et très intelligemment pas sur le pourquoi, le laissant pour le prochain cycle!

Très bien amené (c'est dure de ne pas vous gâcher la surprise sur le coup), ce dernier tome nous conduit exactement la ou les auteurs le veulent sans jamais qu'on puisse imaginer la fin... sauf si on a une bonne mémoire mais je n'en dirais pas plus. :blink: :blink:

Le [b]Seuls [/b]bémol de ce cinquième tome est qu'il on voulut en garder beaucoup pour la suite tout en en montrant beaucoup. On a donc toujours plein d'interrogation... voir même plus qu'avant !

Vivement le prochain cycle !

Pos², jamais [b]Seuls[/b]


[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Voilà lu [i][b]Seuls[/b][/i] T 1-2-3-4-5 ... ça reste quand même très ciblé jeunesse, même si c'est très agréable à lire.

Je les ai passé à mon gamin 11 ans pour voir ce qu'il en pense ...

[u]Ma Note[/u] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Effectivement, c'est ciblé jeunesse (rien que les traits du dessin le prouve).
mais quel plaisir à découvrir! On se replonge très vite et on se prend au jeu très facilement pour ses petits héros!
Je pense que enfants et adultes ne perçoivent pas du tout les mêmes choses à la lecture, le fond tragique et mystérieux ne touche pas de la même manière.

Effectivement, la fin du t5 pose encore plus de questions qu'au début du cycle... Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on a envie de découvrir la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...