Aller au contenu
  • S’inscrire

Captain Tsubasa


manny calavera
 Share

Messages recommandés



Captain Tsubasa
Par:Takahashi
Aux éditions flammarion (j'ai lu).


Résumé : Tsubasa Ohzora est un jeune garçon qui a grandi avec un ballon de foot comme ami ! Son rêve est d'offrir la coupe du monde au Japon. Il fait la connaissance de Genzo Wakabayashi, le gardien de but génial de l'école Shutetsu. Suivez leurs aventures à travers leurs matchs des championnats nationaux, des tournoix internationaux et de la coupe du monde !

Il existe 2 séries de captain tsubasa : la premiere qui ne porte pas de nom et retrace l'histoire de nos jeunes héros lors des confrontations au niveau du pays et du tournoi international de france, la 2eme : world youth , qui raconte l'histoire de la conquete de la coupe du monde par l'équipe nationale du japon.

opinion : Captain tsubasa est un superbe manga, les personnages sont attirants mais il y a un véritable manque de profondeur et l'auteur se base sur le fait que ce manga est le premier a mettre le football en action, mais quand meme quelques bons moments et des tirs des plus hilarants biggrin.gif

37 tomes pour la 1ere série
18 pour la 2eme (15 sont déja sortis)
une nouvelle série (road to 2002) est en train de voir le jour au japon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive et tom
sont toujours en forme
Tom Olivier
sont super entrainés

laugh.gif

Toute ma jeunesse

laugh.gif

Mais déjà à l'époque je n'accrochais pas trop (dbz ou ken mais pas trop ça) si ces émules de cours de récré en ont fait rêver plus d'un..il est certain qu'au second degré c plutôt rigolo...et sommes toutes sympatoch à suivre en livres.
rien de fabuleux...mais une bonne série populaire :wink: plaisante qui distrait.

à noter le fameux ballon ovale et le errain qui change de dimensions comem bon lui semble :wink:
pour les fans un site sympa

bien à vous,
Monfreid..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la nouvelle série road to 2002 qui est en train de voir le jour au japon, sachez que les 43 premiers chapîtres (5 ou6 premiers tomes je crois) ont été traduits et sont disponibles sur www.tsubasa-united.com sous la forme de mangas scannés, j'ai fait parti de la team pendant quelque temps, passez sur le forum si ça vous chante tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
CITATION(brodieman le vendredi 9 janvier dernier)
en manga je sais pas ce que ça vaut mais en anime j'ai bien aimé le peu que j'en ai vu.


Réjouissez-vous, de nouveaux épisodes d'Olive et Tom, en route vers 2002 (je crois que c'est le titre?) sont diffusés dès demain (mercredi 21 avril) sur France 5 dans Midi les Zouzous à 13h20 environ.
Pour les nostalgiques (pour voir aussi si une remontée de terrain fait un épisode!!! laugh.gif ), tous à vos magnétos (boulot oblige!) !!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos... La vf de road to 2002 (alias (double :x ) olive et tom : le retour) a vraiment été baclée de chez baclée, si vous avez la chance de pouvoir vous les procurer en vostf faites le car les voix françaises c'est vraiment un désastre franchement !!! je préférais encore dix fois les voix de olive et tom... on dirait des voix d'hommes de 25 ans, franchement j'ai honte quand j'entends ça... :roll:

les voix japonaises étaient tellement bien... :roll:

M'enfin ça contentera bien ce qui ne peuvent se les procurer en vostfr :wink:

pour plus d'infos : #tsubasa-fansub@irc.ff.st

:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...