Aller au contenu
  • S’inscrire

Orbitals T4 : Ravages


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Orbital_t04.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Orbitals
[b]Scénario :[/b] Runberg
[b]Dessin :[/b] Pellé
[b]Genre :[/b] SF
[b]Edition :[/b] Dupuis

[b]Résumé :[/b][i] Caleb et Mezoke, diplomates de l’ODI, ont pour mission de superviser le bon déroulement de la cérémonie de réconciliation des peuples humains et "sandjarr", dont ils sont l’un et l’autre issus. À la veille de l’événement, un fléau d’origine inconnue s’abat à proximité de Kuala-Lumpur, faisant de nombreux morts. Désignés par la vindicte populaire comme responsable, le peuple nomade Rapakhun assure ne rien savoir de ce drame. Une menace inconnue mais bien tangible plane donc sur Kuala Lumpur. Peut-être serait-il plus sage d’annuler la cérémonie, qui va attirer des dizaines de milliers de personnes. Caleb ne l’entend pas ainsi : rattrapé par les blessures du passé, il est prêt à tout pour que l’événement ait bien lieu, quitte à se brouiller avec Mézoké... et à s’engager sur une voie de non retour. Pendant ce temps, Nina et Angus vont repérer la planète Dehadato, dernier lieu de séjour des Rapakhuns avant leur arrivée sur terre, dans l’espoir d’y trouver des indices susceptibles de les aider à comprendre ce qui se passe à Kuala Lumpur. Ce qu’ils vont découvrir sur place va dépasser leurs pires craintes. Il va leur falloir intervenir vite, très vite sur terre pour éviter la catastrophe... La tension est à son niveau maximum.[/i]

La très bonne série de science fiction qu'est Orbital n'est plus à présenter pour personne. Après un premier diptyque très intéressant et un troisième tome vraiment sympa, j'ai ouvert cette suite (après relecture du premier) sans aucune crainte par rapport à son contenu.

Et bien je m'étais trompé ! Cette série à beau avoir déjà présenté des très bons albums, je pense sincèrement qu'elle n'en a jamais présenté d'aussi bon que celui ci ! Ce tome quatre est génial en tous points ! Graphiquement magnifique avec une Mésoke des premiers jours, le scénario mis en place dans le premier tome de ce diptyque prend ici une ampleur dramatique exceptionnelle avec une superbe évolution du personnage de Caleb....

On dévore l'histoire tout en se freinant pour en garder pour plus tard. Mais ce qui doit arriver arrive : On rejoint la fin très vite et une fois arrivé on prend la dernière gigantesque baffe de Runberg dans la tête !

Une vraie perle de BD.

Pos², Excellent !!

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhh Orbital, une BD qui fait date pour moi car c'est elle qui m'a donné envie de poster sur 1001bd.... (souvenirs souvenirs :rolleyes:) pour dire que j'accrochais pas trop et que je trouvais ça classique.... mais bon quand je lis vos avis du tome 4, je craque et c'est sur ma liste (vous mettez trop l'eau à la bouche avec la chute....).... je poste dès que je l'ai lu, en espérant que c'est pas pour dire un "mwouais bof"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...