Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Chant Des Stryges 13


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/50/9782756015507_cp.jpg[/img][/center]

[i][b]Paru en[/b][/i] Septembre 2010
[b][i]Série :[/i][/b] Le Chant des Stryges
[i][b]Dessinateur :[/b][/i] Richard Guérineau
[b][i]Scénariste :[/i][/b] Eric Corbeyran
[i][b]Genre :[/b][/i] Fantastique-Etrange
[i][b]Éditeur : [/b][/i]DELCOURT
[b][i]Collection :[/i][/b] MACHINATION
[b][i]Public conseillé :[/i][/b] Ados-Adultes

[i][b]Résumé : [/b]Sept années se sont écoulées, sept années au cours desquelles Debrah est devenue l'héritière du trône de Sandor G. Weltman. Elle dispose d'une fortune colossale et d'une équipe ultra compétente mais son positionnement concernant le sort des stryges est loin d'être limpide. Des événements récents incitent à penser qu'elle a choisi la voie de l'affrontement. Les stryges exigent sa mort...[/i]

[i][b]Avis : [/b][/i]J’avais abandonné un peu le sort de stryges parce que je trouvais que la série s’essoufflait mais le début de ce troisième cycle risque de fort de réveiller ma curiosité… Sept ans se sont écoulés depuis la fin du deuxième cycle et Debrah est devenue l’héritière de Weltman. Elle ne sait pas trop si elle doit aider les Stryges ou les laisser s’éteindre et ça ne leur plait pas du tout.

Evidement comme tout premier tome même si c’est le 13ème de la série, on place l’histoire et on plante le décor. On voit les héros dans leur routine et on présente les nouveaux méchants. Malgré cela il y a pas mal d’action et on ne s’ennuie pas. On découvre ou redécouvre des gens bien connu de l’univers des Stryges et ça fait plaisir de les revoir.

L’intrigue est prenante et j’ai été happé par l’histoire. Je me suis pris à replonger dans cet univers et a apprécier cette aventure digne d’un bon épisode de Fringe.

Au final je dirais que le 13ème album est un renouveau intéressant qui relance la série toujours servi par de beau dessin. J’espère seulement que le 14 sera du même tonneau. A noter aussi que c’est le 200ème scénario de Corbeyran, alors je lui souhaite un bon anniversaire.

Snoopy, de tout cœur avec son ombre préférée.

[b][i]Ma note : [/i][/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...