Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Gouttes De Dieux


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Gouttes de dieux T16.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Les gouttes de dieux
[b]Scénario :[/b] Tadashi Agi
[b]Dessin :[/b] Shu Okimoto
[b]Genre :[/b] Vino fan
[b]Edition :[/b] Glenat manga

[b]Résumé :[/b][i]
Tomine, Shizuku, Miyabi et Loulan essayent d’identifier les vins mystérieux de la cave souterraine située dans une vieille maison de Karuizawa. Shizuku et Loulan se servent de leurs talents de dégustateurs et se rapprochent, pendant que leurs propres recherches théoriques amènent Issei à faire une proposition à Miyabi...
Puis vient le moment de découvrir la description du 5e apôtre...
[/i]

Shizuku, Miyabi, Issei et Loulan font équipe pour identifier en 3 jours de vieilles bouteilles de vin dont les étiquettes sont en lambeaux. Cependant, le malicieux Pépé Robert décide de rajouter du piment dans l'histoire en éclatant les équipes habituelles. Shizuku doit collaborer avec Loulan (ce n'est d'ailleurs pas la première fois) tandis que Miyabi fait équipe avec Issei. Il s'agit d'une collaboration-rivalité "sens" versus "intellect". Les équipes ainsi formés exacerbent à la fois la rivalité entre Shizuku et Issei ainsi que les relations amicales et amoureuses existantes.
Tandis que Shizuku et Loulan se rapprochent par leur sensibilité hors du commun, Miyabi voit ses compétences en œnologie reconnues par Issei qui lui propose de collaborer professionnellement avec lui. Le doute est semé chez les partenaires féminines de chaque équipe.

La deuxième moitié du tome 16 débute avec la découverte du 5ème apôtre. La description est beaucoup plus longue que les précédentes, annonçant ainsi une difficulté encore plus grande quant à la recherche de l'apôtre. Par petites touches, les auteurs nous font comprendre que la rivalité entre Shizuku et Issei ne se résume pas seulement au vin mais qu'il s'agit également d'une rivalité d'origine familiale...

Au niveau scénario, le manga exploite le même mécanisme depuis le début de la série: une histoire parallèle à la recherche de l'apôtre mène, comme par hasard, Shizuku et Miyabi vers l'identité du 5ème apôtre. Ce procédé peut lasser mais en général l'envie de savoir comment Shizuku va découvrir l'apôtre l'emporte.

Ce tome 16 marque un tournant dans l'histoire des Gouttes de Dieux. Les personnages gagnent en profondeur émotionnelle et sentimentale, le doute s'installe, la rivalité entre Shizuku et Issei prend non seulement source dans leur façon d'aborder le vin mais aussi dans leurs propres origines et la recherche du 5ème apôtre met en jeu leurs propres vies. Il aura fallu attendre 16 tomes pour entrevoir un sursaut dans l'histoire des gouttes de Dieu. Nous sommes partis pour une longue série.

Megatami

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...