Aller au contenu
  • S’inscrire

Fzva T3


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Fzva_3.jpg[/img][/center]
[b]
FZVA T3
Scénario :[/b] David Hine
[b]Dessin :[/b] Roy Allan Martinez
[b]Edition :[/b] Fusion
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Suite à l’attentat sur la petite ville de Corben, la FVZA est de nouveau opérationnelle avec le Dr Hugo Pecos en tant que conseiller dans la destruction des monstres. Cet acte terroriste a infesté volontairement tous les habitants par un virus les transformant en zombies en quelques heures et la FVZA craint une nouvelle attaque avec l’approche de la fête d’halloween. Vidal et Landra commandent chacun un groupe d’intervention visant le repère des vampires.

La FVZA s’est recomposée pour combattre les nouvelles infections de zombies qui menacent les états unis, comme le vaccin contre ce virus est devenu inoffensif. Le vampire Mandrake a commandité le premier attentat et le clan des anciens vampires d’Europe en profite pour revenir sur le devant de la scène. Ce dernier tome nous dévoile aussi les secrets de la famille Pecos, on revient bien entendu sur la scène d’ouverture du premier tome quand Landra s’apprête à tuer son grand père.

Les dessins sont toujours aussi bon avec une parfaite mise en couleur le tout dans un style réaliste. Les scènes d’actions peuvent être trash avec l’utilisation de beaucoup de rouge pour tout le sang versé. Le seul petit défaut que j’ai noté vient de la réalisation des voitures avec des lignes trop droite.

Avec FVZA, il devient difficile de différencier les hommes des monstres suite aux agissements de chacun. Cette trilogie d’actions est efficace avec son côté gore servit par une intrigue tenant la route. En conclusion, encore une très bonne trilogie de chez Radical publishing.

Petit comparatif de prix illogiques pour les titres de Radical publishing en français :
FVZA : 13,50€ pour 44 pages
The last days of american crime : 15€ pour 64 pages
Hercules : 13€ pour 160 pages

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai fini le 3em tome,gros point fort de cette série le dessin qui est hyper réaliste et franchement gore, voir dérangeant dans certaines scènes.Vous l'aurez comprit cette série et pour un public avertit.L'histoire intéressante, sans être remarquable montre la dénaturalisation des êtres humains face au fléau qui les entours.
On pourra noté,que les zombie sont là,pour l'effet de mode actuel,car ils ont un rôle minime dans le récit.
Je m'attendai à autres chose pour la conclusion de cette histoire,mais cela reste un final intéressant.

[b]Ma Note:4/5[/b] ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...