Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Héros Navals T2


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/LesHerosNavals_02.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Les Héros navals
[b]Scénario [/b]: Cazenove
[b]Dessin [/b]: Jytery
[b]Genre [/b]: Humour
[b]Edition [/b]: Zéphyr Edition

[b]Résumé [/b]: [i]"Pat Masdair est pilote de chasse sur porte-avions et toutes les missions de la reconnaissance au combat sont sa spécialité. Jean-Guy Rouki est lui aussi pilote de chasse sur ce même porte-avions mais sa spécialité à lui sont les boulettes en tout genre."[/i]

Les passionnés d'aviation civile et militaires sont particulièrement nombreux et il est loin le temps des Buck Danny et Dan Cooper. Bien que Biggles entre autres ait comblé une attente, quoi de plus naturel qu'une maison d'édition se soit spécialisée sur le sujet. Ainsi, les éditions Zéphyr se sont fait une marque de fabrique en ne proposant au sein de son catalogue uniquement de la bd d'aviation. Proposant essentiellement des séries situées en temps de guerre, le maitre mot est "réalisme" lorsqu'il s'agit d'engins volants.

Cependant, des séries entièrement dédiées à l'humour voient le jour, dont celle-ci ayant la particularité de planter le décor sur un porte avion. Malgré un trait souple de bon ton, le dessinateur respecte "la charte" réaliste coté design des véhicules. Cependant, le coup de crayon légèrement débridé, ne fait vraiment la part belle au look des personnages. Nez crochu et tête difforme, l'élégance n'est pas forcément de mise. Quant aux deux aviateurs au charisme un peu faiblard, ils sont surtout une caricature de mes pilotes de l'air préférés, Tanguy et Laverdure. Bonne idée de départ qui éveille une agréable nostalgie, mais pas sur que cela fasse vraiment honneur à Uderzo. L'univers marin décrit est très abordable : pas plus mal afin d’éviter de retrouver le grand public noyé sous un jargon incompréhensible. Les membres de l’équipage s’aventurent cette fois en terre glacière offrant de nouveaux gags liés à ce milieu hostile. Cependant les blagues font plus ou moins mouches (essentiel pour un sujet portant sur des bateaux :D ) et l'humour redondant comme les petites gue-guerres avec les homologues étrangers et les petits clin d'oeil à d'autres classique de la bd (Popeye pour le plus évident) ne suffisent pas.

Pas de réelles fautes de goût, mais il manque de la pertinence aux gags pour être mieux apprécié.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...