Aller au contenu
  • S’inscrire

Hitman T1


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Hitman_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Hitman
[b]Scénario [/b]: Hiroshi Mutô
[b]Dessin [/b]: Hiroshi Mutô
[b]Genre [/b]: Contemporain
[b]Edition [/b]: Ankama

[b]Résumé [/b]: [i]"Un modeste employé de bureau voit sa vie bouleversée du jour au lendemain après une rencontre inimaginable ! Il doit remplacer au pied levé le plus célèbre tueur à gages en activité ! Salary men timide, il est marié à la tyrannique Misako depuis moins d’un an. Un pistolet dans la main droite et une alliance à la main gauche, une double vie commence pour lui..."[/i]

Hiroshi Mutô débarque en France aux éditions Ankama avec "Hitman". Cette série inédite retrace la situation insolite d'un buraliste (ou burelier affirmerait Zezette), dans la peau d'un assassin redouté et renommé dans le milieu. Comme stipulé dans le résumé, l'auteur joue sur sa nouvelle double identité, pour apporter humour et action.

C'est avec sa femme et son travail "officiel" que l'humour est le plus présent. A chercher la petite bête, les expressions volontairement bêtas sur les visages mettent à mal le style de dessin et il arrive même de trouver des problèmes de proportions. Toutefois des améliorations semblent perceptibles en fin de tome et seront à confirmer par la suite. Dérangeant sans l'être, mais comme il n'en est pas à son premier coup d'essai, on est en droit d'attendre une ch'tite amélioration. Graphiquement, c'est dans les phases sérieuses, qu'il s'en sort le mieux.

Afin d'y apporter sa patte et cibler d'avantage un public ado en mal de sensations certainement nombreux, Mutô mêle violence et coquinerie. Son assistante à tendance nympho se retrouve ainsi souvent en petite culotte afin de mieux séduire et manipuler le sexe fort, s'exposant ainsi au lecteur à la limite du voyeurisme. Entre tueurs professionnels toujours prêts à mettre en jeu leur réputation, le coup ultime ne fait pas de détail et notre assassin-malgré-lui est rapidement à l'aise sur ce point. Sous cette forme de facilité, il ne faut cependant pas chercher une once de psychologie. Un intérêt supplémentaire qui permettrait d'apporter un minimum de profondeur et nous éviter le simple échange de coup de feu.

Reste à voir comment les prochains tomes, au nombre de 17 au Japon, évolueront tout en espérant qu'il ne se limitera pas à la simple succession de règlements de compte.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...