Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Schtroumpfs


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

Moi les schtroumpf ça me rappelle une blague de quand j'étais plus petit et que j'étais un jedi et que j'étais tellement nerveux:

Vous savez pourquoi le schtroumpf costaud est en prison :?:


:idea: :arrow: Parce qu'il a schtroumpfé...

8) oui, :je_sors: mais elle me faisait bien rire en tout cas....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bloodtower)
C'est comme pour Boule et Bill, je ne me vois pas les relire aujourd'hui.


Ca faisait des années que j'avais pas relu les schtroumpfs... :roll: :oops:
.... mais suite à une discussion avec Seretur chez Hélène, j'ai eu l'occasion de m'y replonger (ce sont des BD que les parents ont gardé... sad.gif )

J'y ai replongé avec joie... et je me suis régalé!
Les schtroumpfs noirs, le cosmoschtroumpf, les schtroumpfs olympiques... :roll: :roll:
Que du bonheur en pages, et que de souvenirs... :roll: 8)
Car il est vrai que ce plaisir est également asocié à une époque de ma vie, et, en relisant ces livres, j'ai retrouvé, quelque part, une partie de mon enfance :oops: :wink:
se retrouver à dormir chez ses parents, et, alors que tout le monde est couché, veiller un peu plus une BD dans les mains... jusqu'à ce que sommeil s'ensuive... :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, mais ce n'est pas seulement une bd pour faire rire les ptit n'enfants... certaines sont juste une suite de gags à "la Boulle et Bill" (c'ets pas péjoratif, j'adore). Mais d'autre dénoncent certains traits de le société... Le Schtroumpfissime, par expl. D'ailleur mon album préféré des ptits hommes bleus. Un genre de livre politique pour enfants et grands enfants.... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai eu l'occase de lire une histoire des schtroumps où l'un de leur essayait d'introduire l'argent dans leur petit monde, si au début tout les schtroumps trouvaient cela bien comique, cela a vite dégénéré pour terminer, morale est sauve, par éloigner ce concept néfaste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...