Aller au contenu
  • S’inscrire

Des bons films asiatiques?


hélène
 Share

Messages recommandés

CITATION(deadhunter)
Pour ajouter ma pierre à l'édifice :  

Battle royale : Un japon ou les écoliers se sont révoltés. on tire une classe au hasard, on les envoie sur une ile, et il ne doit rester qu'un survivant. Excellent.


Je l'ai vu! Vraiment bon ce film, je vous le conseille. De plus,en ce moment, le manga 'Battle Royale' sort en France. (le tome 3 est sorti y'a pas longtemps).

En plus de Battle royale, j'ai d'autres films asiatiques que j'ai vraiment bien aimé et dont j'ai gardé le nom quelquepart sur mon pc dans ma chambre, je vous en ferais part un peu plus tard, car il faut que je cherches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre (pas fait gaffe si il a été cité) il y l'empire des sens ... assez tordu comme film.
Un de mes préféré est Sugata sanshiro excellent film d'art martial ou s'affronte les écoles de ju-jitsu et de judo un régal de les voir se battre en pleine rue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'integrale de Bruce lee est ressorti...mono en chinois d'origine, doublages refaits (on oublie les vieilles versions de la 5è d'il y a 15 ans) les scenes coupées ont été rajoutées et d'un seul coup les films ne sonnent plus du tout comme des nanars mais comme les pionniers du genre avec le style inegalable du petit dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ajouter une pierre moi aussi, j'ajouterais The Cockpit, le film le plus abouti de Leiji Matsumoto, 3 moyens métrages d'animation sur l'absurdité de la guerre de 45 et la place de l'aviation dans ce conflit.
le premier se passe en allemagne, et les 2 autres dans le pacifique.

matsumoto ne prends aucun parti et nous montre simplement des hommes face à leur conscience et à l'horreur de la guerre. de leur action dérisoire et pourtant si pleine d'humanité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille ces 2 films:

2009 Lost Memories et Wild Zero.

2009 Lost Memories: Suite à une tentative d'assasinat d'un officier japonais déjouée en 1909, le cours de l'histoire est changé et le Japon devient un allié des Etat-Unis durant la seconde guerre mondiale et le pays s'approprie la Corée. En 2009, Saigo et Sakamoto sont deux agents du JBI et enquête sur les agissements d'un groupuscule de terroristes coréens appelés les Hureisenjin.

j'ai vraiment bien aimé ce film et j'ai été agréablement surpris par la fin.

Wild Zero: Fan du groupe garage Guitar Wolf, Ace devient frère de sang avec le leader du groupe dans des circonstances rock-ambolesques. Galvanisé par cette rencontre avec ses idoles, il rentre chez lui, mais se retrouve par malchance dans une zone hantée par une horde de méchants mort-vivants venus de l’espace. Plutôt que de fuir sur sa rutilante moto, il vole au secours de Tobio, une charmante personne rencontrée dans une station service. Poursuivis par les zombies, les deux jeunes gens se réfugient dans un bâtiment désaffecté où ils sont (du moins le croient-ils) en sécurité. Là, ils pourront enfin laisser s’exprimer leurs sentiments l’un pour l’autre. Malheureusement Ace n’est pas au bout de ses surprises et il prend vite la mesure des obstacles qu’il lui faudra franchir pour que lui et Tobio puissent s’aimer quiètement. C’est alors qu’il songe à faire appel à Guitar Wolf…

bon, c'est vrai qu'en gros c'est une série Z mais ça m'a bien fait rigolé.....

Un autre film qui m'a fait bien rire, c'est "Shaolin Soccer" avec des techniques de foot encore mieux qu'Olive et Tom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
l'empereur et l'assassin, passé hier soir sur arté.
excellent (quelqu'un aurait les références du film ?)


j'ai plus Arte depuis deux mois...
J'enrage de tous les bons films que je loupe à cause de ça!! Où va ma redevance tv? Dans les poches de Delarue et Nagui? Quelle pitié...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
Alors fauisons dans le simpel et le complexe:

TOUT tsui hark(hong kong) (pas en temps que producteur faut faire gaffe!) dont effectivement "the blade", "zu les guerriers de la montagne magique", "butterfly murder""time and tide" "dans la nuit des temps" "le festin chinois" "the lovers", "il était une fosi en chine"...car ce gars ets un génie  :D (il a aussi fait "histoire de fantômes chinois 1" même s'il n'est crédité quand tant que producteur...mais bon c parce que c un film chinois  :wink: )  

sinon mizoguchi (japon!): "les contes de la lune vague après la pluie ","Miyamoto Musashi ", "Conte des chrysanthèmes tardifs " et d'autres

ozu (japon) "Le Goût du riz au thé vert " "Le Goût du saké  "Printemps tardif " "Gosses de Tokyo/Je suis né, mais." et d'autres...

kurozawa (japon) "La légende du grand Judo " "Sur la queue du tigre " " L'ange ivre " "Chien enragé " "Rashomon " "L'idiot " "Les sept samouraïs " "Le château de l'araignée/ Le trône de sang " "Les bas-fonds"  "La forteresse cachée " "Le garde du corps / Yojimbo " et tou ceux d'après


un film coréen sympa; "2009 : Lost Memories" et le chef d'oeuvre "ivre de femmes et de peinture" (dispo en dvd)

à hong konk: TOUT les wong kar wai "ashes of times" "in the mood for love" "Chungking Express " "Happy Together " "Les Anges Déchus " " Nos Années Sauvages " "As Tears Go By "

un bon film (violent thaï) ong bak (dispo en zone 3 mais ça déchire) et aussi "iron ladies" un fim sur le volley et les lesbienne très bon!!!(sic!)

en chine tout les premiers jackie chan (enfin la 2 et 3 ième période) drunken master 1 et 2 , la hyène intrépide...ça à l'air con mais ça faut le coup  :P (chorégraphié par lui ou yuen woo ping)

au vietnam: l'oderu de la papaye verte de Tran Anh Hung et aussi le vieux "La Plaine aux Fantômes "

encore en corée "blue" de blue  :?  

au japon les premiers john woo avec les incontournables : une balle dans la tête et "the killer"  

hong kong "chinese odyssey" de Jeff Lau

au cambodge Norodom Sihanouk avec des films comme "La joie de vivre " ou " Boudha, Dhamma, Sangha, le seul refuge"

en corée le fabuleux "this is law" de Min Byeong-Jin

un bon film de "sabre" :The Bride With White Hair  de Ronny Yu  hong kong
sans oublier les jonny to avec le merveilleux "the mission" (dispo en dvd ausis je croix!)

j'allais ommetre "my wife is ganster" un film de corée (du sud à chaque fois  :P ) de CHO Jin-Gyu un polar d'enfer  :D  8)  

Bon ben voilà de tête ce dont je me souviens ça mélange le récent et le moins récent...pour les nouveautés en matière de'horreur ou fantastique mad movies vient de sortir un bon hors série!!

perso je te conseille des trucs genre "the mission" ou les wong kar wai (bien aimé par la gauche française doc dispo facilement!) pas mal de kurosawa sotn dispo en dvd en peu partout en commande sinon!

si tu veux plus de détails sur un film ou quoi achter...tu n'hésites pas tu me mail ou mpise...ce sra un plaisir de te répondre  :wink:  

bien à toi,
Monfreid...
ps: cette année ya un max d'animé de fou qui vont sortir...un myazaki, un oshii et un otomo  :D  :D  :D  :D  :D ...c t'y pas de la bonne nouvelle ça?


Tres belle liste, a laquelle j'ajouterais:

- "Green Snake" de tsui Hark (1993). Ce n'est pas son film le plus connu, mais c'est peut-etre le plus beau (avec "the Blade", bien sur !)

- "Iron Monkey" de Yuen Woo Ping (1993). Pour decouvrir le "Robin des Bois" chinois ainsi que les origines du fameux Wong Fei-Hong.

- "Adieu ma concubine" de Chen Kaige (1993, encore !). Un siecle d'histoire chinoise traversé par un couple d'acteurs de theatre traditionnel. Un chef-d'oeuvre absolu !

- "La ballade de Narayama" de Shohei Imamura (1983). Le plus grand film du vieux sage japonais. Un fils doit porter sa mere jusqu'a l'endroit ou vont mourir les anciens. Une oeuvre dechirante qui decroche la palme d'or 83.

- "Combat sans code d'honneur" de Kinji Fukasaku (1973). Un tres bon film de Yakusas par celui qui a relancé le genre dans les années 70 et qui est accessoirement le maitre a penser de Tarantino ainsi que le realisateur de "Battle Royal" !

- "Goyokin" de Hideo Gosha (1969). A mon avis, le top du film de sabre japonais ! Le duel final dans la neige est un regal...

- "Ninja Scroll" de Yoshiaki Kawajiri (1995). Un "anime" que je classe personnellement dans mon top 5 des meilleurs films d'action de tous les temps. C'est dire tout le bien que j'en pense !!!

@+ Romjé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
merci biggrin.gif
j'en profite pour glisser quelques Jackie News, son prochin film: le tour du monde en 80 jour devrait sortir par chez nous en aout prochain suivi de new police story qui promet d'atteindre des sommets également.
et tant qu'on y est le tournage de rush hour3 devrait avoir lieu en russie, allemagne et france à partir d'aout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Pour signaler la vente en ce moment a carrefour de deux DVD a petits prix : Les bas fonds et les 7 samourais (deux films de Kurosawa) pas de bonus, son mono, ecran 4:3 mais a moins de trois euros c'est (presque) le tarif d'une location.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(goffer)
Pour signaler la vente en ce moment a carrefour de deux DVD a petits prix : Les bas fonds et les 7 samourais (deux films de Kurosawa) pas de bonus, son mono, ecran 4:3 mais a moins de trois euros c'est (presque) le tarif d'une location.


Tu es sûr que c'est pas les premiers DVD jetables...? :shock:
... qui se détruisent environ 8h après ouverture...! :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...