Aller au contenu
  • S’inscrire

Deadman Wonderland 4


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/58/9782505010586_cp.jpg[/img][/center]

[b][i]Parution le[/i][/b] 05 Février 2011
[b][i]Série :[/i][/b] Deadman Wonderland
[i][b]Dessinateurs / Scénaristes : [/b][/i]Jinsei Kataoka , Kazuma Kondou
[i][b]Genre :[/b][/i] Seinen
[b][i]Éditeur : [/i][/b]KANA
[i][b]Collection :[/b][/i] DARK

[i][b]Résumé : [/b]deadman wonderland va bientôt être inspectée. Pendant une semaine, des fonctionnaires de l'Etat vont la contrôler dans les moindres détails pour voir si elle répond bien aux normes nationales. C'est pourquoi les responsables de la prison ont décidé qu'aucun combat n'aurait lieu pendant cette période. Pour le Scar Chain, le groupe de résistants que Ganta vient d'intégrer, c'est l'occasion ou jamais de s'échapper. Cela ne se fera pas sans peine. En effet, ils doivent trouver un moyen de neutraliser les croque-morts et ça ce n'est pas gagné, mais ils sont prêts à tout pour que les deadman retrouvent leur liberté ![/i]

[i][b]Avis :[/b][/i] Deadman Wonderland est une prison touristique bâtie à la place de Tokyo ravagée dans un tremblement de terre. Elle sert à récolter des fonds pour reconstruire la ville. Notre héros Ganta y est incarcéré pour avoir assassiné tous les élèves de sa classe. Innocent il est bien décidé à se venger de cet homme en rouge provenant de la prison. Ganta y découvre la triste réalité, ils sont empoisonnés et s’ils ne prennent pas un « bonbon » tous les 3 jours, ils meurent. Il fait la connaissance des Deadman, des gens qui ont le pouvoir de manipuler le sang pour en faire un arme ou un bouclier et s’affronte dans des combats d’une terrible violence. Il apprend que lui aussi possède ce pouvoir, aidé de Shiro, une jeune fille un peu spéciale, il n’a qu’une idée en tête tuer l’homme en rouge.

Cette série est surprenante par la qualité de la narration et l’originalité du scénario. On ne s’ennuie pas et l’auteur qui pouvait se contenter de monter un tournoi entre les différents Deadman qui nous aurait occupés pendant des dizaines de tome, il préfère varier les plaisir. Il y ajoute un complot pour amener Ganta dans la prison, du mystère avec Shiro qui a sans doute plusieurs personnalités en elle et une bonne dose d’action et d’humour avec des personnages attachants.

Au final le dessin est assez soigné et les scènes d’actions sont bien rendues. J’ai été pris par l’histoire et je suis impatient d’en savoir un peu plus sur tout ce petit monde. Et comment l’intrigue va évoluer. Rendez-vous au tome 5 pour en savoir plus.

[i][b]Ma note :[/b][/i] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...