Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Janitor T4


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782505009832-couv-I400x523.jpg[/img][/center]

[b]Le Janitor - Tome 4
Les Morsures du Passé[/b]

[b]Scénario[/b] : Y. Sente & F. Boucq
[b]Dessin[/b] : F. Boucq
[b]Edition[/b] : Dargaud
[b]Nb Pages[/b] : 56
[b]Prix[/b] : 13,50 €

[b]Résumé[/b] :
Vince se demande encore pourquoi et comment son frère, supposé mort depuis dix ans, est « ressuscité » et se trouve sur le yacht des dirigeants du Nouveau Temple.
Mais ces derniers sont par ailleurs fort occupés : des rescapés des camps, bien déterminés à se faire justice, éliminent les membres du groupuscule les uns après les autres.
Chargé de découvrir quels rapports le Cardinal Di Origio entretiendrait avec la société secrète, le Janitor se retrouve en face d'une des pages les plus sombres de l'histoire du Saint-Siège ! Mais combat-on les ombres du passé avec une arme ou par le pardon ?...

Placé sous le signe de l'action, ce nouvel album voit également F. Boucq prendre une part plus active dans l'écriture de la série.
Avec Y. Sente, ils enrichissent le scénario, fort de scènes dynamiques, tandis que la trame de l'histoire apparaît de plus en plus nettement.
Les auteurs nous invitent dans les alcôves d'un Vatican qui doit faire face à de nouveaux défis tout en assumant certains errements du passé.
Cette rencontre intéressante entre spirituel et temporel confère toute sa saveur à cette série d'aventures.

[u]Ce que j'en pense[/u] : Vince alias Trias est un des 12 Janitors dans le monde au service du Vatican en tant que [s]tueur à gage[/s], [s]homme de main[/s], agent secret.
[i]Le Janitor[/i] est une bonne série, rythmée et prenante, avec des intrigues, du suspens et de l'action, dans un univers rarement utilisé en BD d'après moi.
Cette série me fait beaucoup penser à Largo Winch de par sa construction dynamique, et à James Bond 007 à cause de cet univers de secrets et de non dits.
Ce tome 4 débute un nouveau cycle de 2 tomes, où se mêlent chasse aux anciens criminels nazis par un groupuscule de vengeurs "indépendants", un ordre du Nouveau Temple avec des imbrications dans les hautes sphères du Vatican, et un frère jumeau surgit du passé oeuvrant du côté des "méchants".

Bref, [i]Le Janitor[/i] est une série à suivre, bien ficelée et cohérente, avec un beau travail de François Boucq et Yves Sente.

[b]Ma Note[/b] : [img]http://1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

[b][i]@[/i]+ Chronique de Black[/b] ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...