Aller au contenu
  • S’inscrire

Algernon Woodcock T6


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/AlgernonWoodcock_06.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Algernon Woodcock
[b]Scénario [/b]: Mathieu GALLIÉ
[b]Dessin [/b]: Guillaume SOREL
[b]Genre [/b]: Fantastique
[b]Edition [/b]: Delcourt

[b]Résumé [/b]: [i]"Sitôt rentré à Édimbourg, Algernon démissionne de la faculté pour s'installer à la campagne. Il se consacre dès lors à l'éducation de Bénédict. Mais comment élever le fils d'une reine des fées ? Certes, Algernon est le mieux placé pour accomplir cette tâche, mais lui-même ne pouvait prévoir ce qui allait suivre à compter de ce jour où tout bascula, plus vite et plus irrémédiablement que jamais."[/i]

Le précédent tome faisait office d’intermède. Un retour dans le passé qui a mis en évidence un personnage principal fortement lié à la progression de l’histoire - Alisandre Le Bel - et par la même occasion d’éclaircir quelques points obscurs. Une nécessité totalement justifiée qui permet de repartir ainsi sur un nouveau chapitre sous forme de diptyque - Format récurent de la série -, avec des bases toutes fraiches.

La grande force de cette série est d'avoir réussi à créer des personnages charismatiques, Algernon en tête et d'avoir démarrer sur une banale, mais rapidement mystérieuse consultation et de progresser vers les contes et légendes supposés écossais. Le mélange est très habile et d'ailleurs je me suis laissé complétement séduire, alors que je ne suis pas du tout un adepte de "ces fantasyries", bien au contraire. Du fait qu'il soit moins fourni en révélations, ce tome parait un ton en-dessous des précédents. Il annonce le début d'un affrontement significatif entre deux partis. Le calme avant la tempête.

Il n'en est pas moins qu'il préserve son lot d'intensité, du moins dans les gestes, comme sur la planche 30 particulièrement réussie. Le dessin de Sorel est tout simplement superbe. Aidées par une mise planche maitrisée, la richesse de la palette de couleur et la finesse du pinceau ne sont jamais prises à défaut. Les cases fuient, virevoltent, explosent. Une bonne mise en bouche, qui se conclue par un regard qui nous invite à nous porter vers la suite avec impatience.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà sorti ???? bah zut alors, je reviens de ma librairie et je l'ai pas vu...

bon en tout cas ta note est rassurante (même tu le dis un ton en dessous)... bon j'espère quand même que ce sera un peu moins confus que certains des tomes précédents.... seul reproche que je fais à cette série dont les dessins sont tout simplement magnifiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...