Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Gothika


mesoke
 Share

Messages recommandés

Bon j'avais la flemme de faire un sujet dessus, alors je vous la fais court... et sans sondage!!


réalisateur :
Mathieu Kassovitz
acteurs :Halle Berry, Robert Downey Jr., Charles S. Dutton, Penélope Cruz...
histoire :Le docteur Miranda Grey, psychologue pour criminels de renom, travaille au sein du pénitencier psychiatrique pour femmes que dirige son mari. Elle sait mieux que personne ce qui est rationnel... Jusqu'au jour où elle se réveille dans l'une des cellules de l'institution, accusée du meurtre de son mari. Un crime dont elle n'a aucun souvenir. Dans sa quête pour retrouver la mémoire, elle devra faire face à un esprit vengeur.
Mon avis : pas mal, même si on sent que mathieu kassovitz s'est servi des derniers films du genre qui ont bien marché (on peut pas s'empecher de penser au 6em sens) on sursaute plus d'une fois! La principale critique que devrait rencontrer ce film, est son manque d'originalité. Sinon, c'est bien fait, éfficace... Moi j'ai aimé et vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/Avis perso on:

Ouais effectivement pas très original. On voit bien du 6ème sens et du ghost dans l'histoire (et un peu de carpenter aussi ?), enfin un film genre qui fait peur aux ctit's jeunes. Scénario un peu faiblard avec quelques invraissemblances, meme en acceptant le postulat de base du fantastique. On devine facilement les scènes suivantes (et même les passages "surprise! devine qui est là ?")...

On sursaute 1 fois, c'est le seul moment ou le truc est bien amené et ou tu t'en doutes pas.

Et le début est hyper chi...t heu je veux dire long. Et puis on y crois pas une minute à ce couple, et encore moins a ce directeur de prison qui déconne à ce point là. Ni à cette prison d'ailleurs... Qu'est ce que c'est que ce truc......... Un truc qui en dit long sur les films c'est les gens autour. La salle était assez bien pleine (plus de 80% je pense). Et on sens nettement les gens qui s'embetent pendant toute la 1ère partie. Ils parlent, ils déballent leur popcorn avec application (dans le bruit et longtemps donc), bref ils s'ennuient......... A certains moments la salle rigole (alors qu'il n'y a aucun humour dans ce film)....

La 2eme partie du film est plus rytmée et on reprend de l'intérêt.

Et effectivement une belle mise en image.


Du classique quoi... Dommage avec une telle distribution je trouve... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je fabules peut-être mais une question...
Gothika, il n'y a pas eu un film sortie( il y a longtemps enfin..) sur la même histoire? Donc celui de 2004 serais en sorte un ''remix'' si l'on veux... (suis-je claire :oops: , j'en doute!)
Oui non peut-être, celui qui me trouves une réponse gagne le prix d'une poignée de peanuts! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...