Aller au contenu
  • S’inscrire

Renaud


Messages recommandés

Moi j'adore Renaud...jusqu'a son dernier album et à toute sa débauche d'effet pathos et assez ringarde+ des concerts pas top (vu au zénith..si si je susi sortie de chez moi doll :wink: )...franchement j'ai du mal à l'écouter en ce moment tellement il m'écoeure

mais sinon il a fait de vai merveille (j'ai l'integrale!)

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de "débauche" je parlais (mais comme d'hab çamanquait de clartéohmy.gif)) d'une débauche d'effet!

Si j'adore le Renaud de "société" "hexagone" ou autre c'est parce qu'il s'agit d'un artiste populaire qui a sur insuflait un vent de révolte et d epoésie dans le panel audiovisuel françias...bien sur je "préfère" thiefaine dans sa démarche car elel est plus homogène et ses paroles me touchent plus! Mais Renaud à la grâce de la naiveté...et toujours il reste popualire, si le gars me debecte un peu plus il n'en reste pas moins que j'ai un grand respect pour ce qu'il a fait :wink:
Avec Renaud il y atoujours un sourire( tu vas au bal, la pepette...) méler à des larmes, c'est souvent crue et très bien fait!

reste que ce côté populaire posistif (c'est à dire comme souchon de meilleur qualité et franchise qu'obispo ou autre...) ne lui a pas permis d'évoluer significativement dans sa musique...mon coeur l'aime bien mais des albums ne sotn pas top (putain de camion est l'exmeple type d'orchestration raté)...ce manque il le compensé avec une energie sur scène assez débordante, une musicalité sans cesse renouvellé (arrangements de l'olympia différents de ceux de l'olympia...) ce qui en a fait un artiste à part...qu'il me faisait toujours plaisir d'entendre car en marge des radios...en plsu ses succès n'étaient pas "écris selon un format radio"! Il y a avait une véritable personalité...
Au vu de tout ça et sachant que j'acoute renaud depuis très longtemps que j'ai toute sa discographie (même les inédits rigolos ohmy.gif))...je peux me poser en personne qui aime bien!

On imagine ma joie (comem celle d'autres) quand est annoncé son prochain album...et là en l'écoutant je me dis c sympa ça voix qui par en cacahouète m'enfin bon ...pis les textes sotn supers répétitifs (pour le snon-connaissaurs il avait déjà dis (me jettes pas + ibnterviews) qu'il avait trompé sa femme...alors les surpis incrédules du show bizz me font rire)..enfin bref dans l'ensemble je trouve ça unopeu trop pathos..;cettaine schansons me plaisent bien (nain d jardin et d'autres) mais pô tout...pô grave cela reste du Renaud...sauf qu'a u miliau traine la gluante aelel red...et là ça pue le titre formatté radio, avec son gentil thème bien consensuel qui fait pleurer les filles devant tant de chagrin et de douleurs...sniff sniff!
et elle fait du succès la chanson et tout le monde se pâme devant l'album...alors qu emoi les différentes réécoute me laissent àpenser que la musique est trop orchestrée pour être vraiment franches que le "bal musette" à ceder la place à des accordéons tout neuf et en vogue( la tordue, bruel...)..;enfin bref que ça manque de coeur tout ça...m'enfin cela reste subjectif à ce moment je regrtte vraiment ce titre qui ne va pas avec Renaud le rebelle!
Et puis arrive la déferlante:
Franchement, même si la maison de prod le pousse au cul comment peux t-il dire "loft story ou po star de mes deux" et aller dire bonjour au nrj music award (cf l'année drnière) comment peut il encore se regarder dans une glace après avoir fredonné du sardou( elle est loin l'époque perfecto)? Comment peux t-il avoir un discours mordant après drucker, après l'émission opn ne peut plus sucre sur la 3 (seul bon point des documents rares)...le mister renard ne serait pas assez bien pour la tv, c pas bien (car alccolique et trompeur) d'être renard alors on devient tout mieuleux et gentillet...et pire comment peux t-on faire de sconcerts comme ça...des amis m'avaient déjà dit d'aller le voir leur souvenir de chaudes soirées dans les 80 les ha,ntés encore...je prend donc mes places pour le zenith...et là les 3/4 des spetateurs sont des midinettes (male ou femelles) qui ne connaissent pas Renaud mais par coeur "manathan-kaboul) et Renaud fait dans le populisme en arrivant avec sa bouteille d'eau à la main et ses blagues à deux francs!
Et pire que tout, pour moi quiaimes la musique, les solos de guitares sont rigoureusement les mêmes que sur les albusm studios(choses horripilantes à souhaits) et nosu avosn droit à un seul "break" de batterie sur "hlm"! (Amaury blanchard se donné beaucoup plus dans le temps) les versiosn sont arrangées pour ne pas qu'il s'abime la voix (ça peut se comprendre!) et cela reste gentiment populeux et surtout pas inventif ou surprenant! Après coup j'ai appris que chaque soir les blagues sont les mêmes rigoureusement ,que chaque soir il dit avoir chanté hexagone la veille et ainsi de suite...par contre il continue de venir gentiment se preter ua jeux de la télévision...

alors pour moi quiaime Renaud parce qu'a la télé avec gainsbourg il avait su être novateur...que son fiel avait le gout d'une rebellion que l'on en peut pas enterré..."y'a eu antoine avant moi, y'a eu dylan avant lui après moi qui viendra après moi c pas finit...on les a recuperer, oui mais moi on m'aura pas je tirerais le premier et je viserais au bon endroit!" c ou ça???
c ou? les larmes de pierrot et la haines de "ou c'est que j'ai mis mon flingue"...

en gros je suis désoél d'avoir vu mourir cet artiste :cry:
bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'y va fort la :|
en fait je suis d'accord avec toi pour la plupart des choses
mais pas pour la fin
pour moi l'artiste n'est pas mort et j'espere toujours qu'il retrouvera ce qui l'avait fait chanté ses plus belles chansons
par contre le concert m'a deçu c'est vrai
tout les artistes ont eu leur mauvaise periode et j'espere que renaud n'est pas mort
la ça serait vraiment trop triste :cry: :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...