Aller au contenu
  • S’inscrire

Du Raisiné Sur Paname


Cox
 Share

Messages recommandés

[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/9/8/9782872654895.jpg[/img]

[b]Titre[/b] : Du raisiné sur Paname
[b]Scenario[/b] : Pierre Guilmard
[b]Dessin[/b] : Pierre Guilmard
[b]Genre[/b] : Polar années 50 / humour
[b]Editeur[/b] : Editions Joker

[b]Le spitch[/b]

Pigalle. Le "Perroquet Bleu" est un cabaret discret et sélect offrant de la distraction prometteuse.. Une affaire qui tourne gentiment, avec à sa tête le patron Monsieur Charles, un ex-truand reconverti dans le paisible et sa légitime, Madame Gilda, qui tient la caisse avec autorité. Mais, si l’homme est rangé de « l’active », il n’en reste pas moins homme et la belle Zaza, strip-teaseuse vedette, il se la friandiserait volontiers… Les choses auraient pu en rester là, si un soir une bande de malfaisants n’avaient explosé à coup de calibres la moitié du bar. Mais tout ça baigne dans l’embrouille, dans le pas clair, dans l’entourloupe !... Qui tire les ficelles ?... Qui a intérêt à couler le « Perroquet bleu » ?...

[b]Mon Opinion[/b]

Le dessin : Joli coup de crayon qui retranscrit parfaitement l'ambiance pigalienne des années 50 comme qon peut le voir dans les films de "gangsters" des années 50.

Le scenario : Ce qui aurait pu être un bel album hommage sous forme humoristique à la littérature et aux films policiers des années 1950 est compêtement raté à cause de dialogues imagés à défaut d'être argotiques quasiment présent dans chaque phylactère de l'album. Si le fait d'en faire des tonnes participe au coté farce, ça en devient très vite lassant voir pénible à lire. N'est pas Audiard qui veut.

[b]En résumé[/b]
Frustré parce que je pense que l'auteur est passé à coté d'un album qui aurait pu être sympa, que j'aurai aimé relire.

[b]Ma note[/b]
8/20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...