Aller au contenu
  • S’inscrire

Elysée République - Echelon Présidentiel (Tome 3)


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][b][url=http://www.bdfugue.com/elysee-republique-t-3-echelon-presidentiel?ref=44"][img]http://bd.casterman.com/docs/Albums/40181/9782203018440.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Série[/b] : Elysée République
[b]Titre[/b] : Echelon présidentiel
[b]Scenario[/b] : Rémy Le Gall
[b]Dessin[/b] : Frisco
[b]Couleur[/b] : Francis Khattou
[b]Lettrage[/b] : Jean-Luc Ruault
[b]Genre[/b] : Polar
[b]Editeur[/b] : Casterman
[b]Année[/b] : 2011

Soumis à la forte pression publique qu’a déclenché Constant Kérel, et menacé d’être traduit devant la Haute Cour, le Président de la République Edouard Montfaure cherche à faire diversion en entreprenant un voyage présidentiel aux Etats-Unis, prenant prétexte d’un séminaire international sur l’environnement. Mais Kérel ne veut pas lâcher sa proie : il annonce à la télévision qu’il va profiter de la visite présidentielle outre- Atlantique pour se rendre lui aussi aux Etats-Unis, afin de remettre symboliquement ses propres propositions sur ce sujet lourd d’enjeux pour toute la planète. La réplique ne se fait pas attendre : la présidence dépose contre Kérel une plainte en diffamation…

Résumé de la situation : A ma droite, un président amateur de belles prostituées, qui tient les médias sous sa coupe, un vrai "Berlusconi". A ma gauche une espèce de "Saint-Just" de la politique qui ressemble étrangement à Largo Winch.
Un jour, le "Saint-Just" découvre que le "Berlusconi" a commis un meurtre, ne supportant pas que la France puisse être dirigé par un homme qui a commis un crime de sang, il fera tout pour que le président soit traduit devant la haute cour de justice.
Après 3 ans d'attente, le 3ème et avant dernier tome de la série parait. Et, je n'ai pas été déçu, on y apprend que le président et son homme de main sont quasiment aux ordres d'un groupuscule extrêmiste américain que ne renierait pas le tea party.

Même si l'on peut y reconnaitre certains comportements politiques, arrêtons de croire que cette oeuvre de fiction peut être de la réal politique, les personnages y sont trop stéréotypés. L'idée forte de la série est que l'on se sert de la constitution comme moyen de protection contre la justice. On sent bien que le scenariste a été inspiré par Jacques Chirac et le fait qu'il était intouchable tant qu'il était le président de la République.

A noter que le retournement de situation de la fin du tome nous ouvre plusieurs pistes pour le 4ème tome dont le fameux "tous pourri".

Le dessin réaliste de Frisco n'est pas désagréable et je le trouve même meilleur que dans les tomes précédent.
La bonne surprise de ce tome vient du lettrage de bien meilleure qualité que les tomes précédents surtout le premier.

Cet album est divertissant, sans plus.

Ma note :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je suis étonné de cette critique sur Elysée République. Honnêtement, je préfère cette critique plus judicieuse : (http://www.planetebd.com/bd/casterman/elysee-republique/echelon-presidentiel/13004.html). Perso, j'ai beaucoup aimé. Il est vrai que cette série implique une lecture un peu attentive sinon on tombe vite dans l'appréciation un peu caricaturale. L'intrigue d'Elysée République demande un peu de recul pour en apprécier véritablement l'intérêt. J'ai accroché. Juste le dessin que je ne trouve pas tout à fait à la hauteur. Le président de la série est comparé à Chirac dans la critique. Moi j'y vois davantage un Sarkozy en plus vieux et dans Kérel un Bayrou matiné de Villepin. Enfin, j'ai passé un bon moment. On est d'accord sur le fait que c'est une série divertissante mais je la trouve aussi intéressante et pourtant j'en bouffe, qu'est-ce que j'en bouffe de la BD en ce moment. Vive la BD! Vive 1001bd ! et vive la France ! comme disait l'autre président (Le vrai). Voilà, c'est dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité BokNispesse
Masqué
Hello!

I can ration the route of see trade generating basics.
Any longer I will herald up arcade conveyance trading, but in point of fact this tactics works in all largest streams.

1. Initial of all, you necessity an easy-to-remember domain style and seductive meeting area, which makes users to click somewhere. In other words, you call update your sites bounce rate. It will bear you more so to speak in requital for shipping growing. Just shift your sites interface and content however to interval and tick your analytics. You resolve tumble to a veer, how to spread your rebound rate.
2. Modificate sites script and capture impressions and clicks on every line of work image. You can discover a CTR for every game, and after that you may disclose one games with highest CTR.
3. Predominant fragment of movement trading is to dealings your traffic. Eat ensign reciprocity systems, like banner-banner.com. Duty special momentous unwritten law' in your sites strongest time and in every event pages. Some of your users will click stock exchange network banners, a you will acquire imaginative frash visitors backside (which purpose also brings unfamiliar visitors).
4. Bribe anything else traffic for your site. Much freight is better. Swallow 10 000 ordinary or more. Look for the effect. Buy traffic from exchange networks, from another meet sites, etc. Do not buy traffics from popunders or framework networks like adwords . (First is dialect right bad nobility (ineffective CTR), transfer is too expensive.
5. Constantly television screen your sites audience. It choose grow. And you inclination be getting rich. If your sites conveyance does not seems to growing, know, how to improve your sites attractivity (Move 1) or endeavour to discover another places for movement buying (Step 4).
This scheme works perfect. Sober-sided in entertainment and dispatch sites it can flourish your daily auditory to +200K. For tournament sites this weight is much higher.
Essay it. My results are verifiable and I ethical share the strategy.
P. S. 1st out of doors is the most important. So, if you be struck by righteous milieu, you can natural augment it's traffic.
[url=http://www.five-games.com]Dress up Games[/url] | [url=http://www.games2easy.com]free games[/url] | [url=http://www.p4wgame]barbie games[/url]
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...