Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Manoir Des Murmures T3 : Simon


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/le-manoir-des-murmures-t-3?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782731622782_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Le manoir des murmures
[b]Scénario :[/b]David Munoz
[b]Dessin :[/b] DTirso, javi Montes
[b]Genre :[/b] fantastique
[b]Edition :[/b] Les Humanoides associés
[url="http://www.bdfugue.com/le-manoir-des-murmures-t-3?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
La fin très attendue de la trilogie fantastique de Munoz et Tirso.

1949, en Europe centrale. Un orphelinat d'un genre très spécial accueille, dans un inquiétant manoir, des enfants touchés par un étrange virus...
Mais quelle est cette maladie, et qui sont ces médecins chargés de l'étudier et de l'éradiquer? Et que veulent les voix qui raisonnent à travers les murs et dans la tête de Sarah, petite fille de 10 ans qui se découvre un côté sombre ?

En découvrant la vraie nature de Simon et le véritable effet de son traitement, Sarah apprendra à ses dépens que la limite est floue entre l'humanité et la monstruosité, le bien et le mal, et la science utilisée pour se sauver ou pour se venger. Sur les cendres du manoir, elle devra quitter son regard d'enfant et trouver sa propre voie.

Un troisième et dernier tome au scénario toujours aussi bien ficelé, servi par un graphisme sombre et dynamique, et qui révèlera enfin aux lecteurs toutes les clés d'une intrigue anxiogène et diablement prenante ![/i]

En voila un tome que l'on attendait. 3 ans quand même.... Je sais ceux qui attendent des séries comme prophet doivent bien rigoler mais quand même cela est non négligeable.
En tant que dernier cela multiplie la sensation de manque surtout après deux premiers tomes géniaux.

Et bien on peut dire qu'ils ne se sont pas ratés même si.... je reviendrais sur le "même si". Car il faut avouer qu'en relisant le tout on a vraiment une excellente trilogie. Un récit fantastique comme on n’en lit pas assez avec une ambiance superbement portée par des dessins sublimes. Les personnages sont charismatiques, l'historique est bien réfléchit et l'action en juste mesure.
Sans révolutionner le genre on est même la plus part du temps surpris par le déroulement des événements même si ces surprises sont plus présentes dans les premier tomes que dans ce dernier.

Et c'est la qu'intervient le "même si". Car le tout forme une très bonne trilogie mais je ne peux m’empêcher de penser que cette série aurait pu être mythique. Peut être aurait il fallut un tome de plus allez savoir. Quoi qu'il en soit le dénouement m'a laissé un peu sur ma faim. La bataille est sublime avec une pleine planche complète magnifique et aussi bien rythmée. Seulement on reste sur le même rythme que les premiers durant les 3/4 de l'album (ce qui est super) et sur la fin les auteurs nous sorte une "surprise" qui tranche vraiment tant niveau rythme que niveau histoire. Cela accélère vachement le récit la ou on aurait aimé que les questions "humaines" posées précédemment prenne le pas sur cette solution plus "radicale".

On reste donc un peut sur sa faim et on ne pourra m'enlever de l'idée que cette solution était la plus "facile"...

Pos², Très bien même si un tout petit peu trop "facile"

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le finir et très honnêtement même quelqu'un qui n'est pas branché [i]fantastique [/i]y trouvera son compte ne serait-ce que par un graphisme redoutable de précision et des couleurs idoines. La trilogie complète baigne dans des textures sombres et une ambiance oppressante. Moi je n'hésiterais pas à faire le parallèle avec [b]Wöllodrin [/b]par ce côté flamboyant : graphisme tip-top et histoire qui booste bien. Un bon dosage entre moments calmes et bastons. Ca fait partie des BD à grand spectacle mais sans exagération. Le bon dosage, quoi...

Vas-y Black, c'est du tout bon (perso je mets 4-4-5) ;)


[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve que c'est un peu facile.[spoiler] J'aurai préféré qu'ils approfondisse le coté différence entre gorille et vampire. En fait ils ont lancé l'idée de l'entente entre humain et gorille pour lutter contre Demian et cette idée n'est absolument pas developpée. La bataille avance bien, les gentils sont en train de se faire defoncer la tête. j'aurais bien un mouvement de resistances, qu'ils se planquent et qu'on voit un peu Demian essayer de controler les humains. J'ai espéré ca environ 35 pages et la boum. D'un coup il faut finir donc en fait ils transforment Sarah en bête absolue avec un sang magique (ca aussi on en sait pas plus) et on nous balance que c'était ce que voulait SImon alors que juste la il était quand même super cool. De plus un des intérets des deux premiers c'est la relation entre Simon et Sarah. relation qui n'a aucune place dans ce tome 3 [/spoiler]

mais j'ai quand même apprecié hein ;) c'est toi qui demande :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...