Aller au contenu
  • S’inscrire

Thomas Silane T6


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/thomas-silane-t06?ref=44"][img]http://www.angle.fr/images/couv/_normal_Em50M_THOMAS_SILANE_T6v2.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Thomas Silane
[b]Scénario :[/b] Buendia, Chanoinat
[b]Dessin :[/b] Zaghi
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] Grand Angle
[url="http://www.bdfugue.com/thomas-silane-t06?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
En tentant de récupérer son précieux appareil photo qui lui permet de résoudre les crimes les plus mystérieux, Thomas Silane se retrouve face à une puissance qui le dépasse, la mafia russe.

Coincés en Tchétchénie, Thomas Silane et Irina sont confrontés à une situation politique de plus en plus délicate : piégée médiatiquement, Irina sait que son pays n'est pas prêt pour la gouvernance d'une femme. Le seul espoir de la Tchétchénie reste son père, Amon Verinian retenu prisonnier par le...
[/i]

Suite et fin du deuxième cycle des aventures de Thomas Silane. Et fin plutôt honnête même si un peu trop comme le tome précédent. Un bon tome d'aventure mais pas assez tourné sur la base des aventures de thomas : son appareil photo.
En effet j'en suis à me demander si les auteurs n'ont pas cherché à se débarrasser de cet aspect "étrange" de l'histoire. Car ici, en bonne conclusion du cycle, l'appareil photo est quasi inexistant et surtout n'a absolument aucun poids sur l'histoire. On a droit à un cycle honnête d'une BD d'aventure mais on perd le charme de ce mystérieux appareil.

La fin du tome laisse à penser que le prochain cycle repartira dans une vague proche du premier, plus orienté sur Thomas et son appareil photo. Mais on a aussi un peu l'impression que cette fin a été ajoutée pour plaire au publique là ou la fin originale était différente. Dans tout les cas le fait de se recentrer sur Thomas et l'appareil ne pourra que relancer l’intérêt de la série.

Pos2, une fin honnête d'un cycle un peu trop détaché du premier

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour Pos,

Et tout d'abord merci pour l'intérêt que tu as porté à notre travail.

Je voulais juste apporter une précision sur ce commentaire :

[quote name='poseidon2' timestamp='1316890524' post='152716']Mais on a aussi un peu l'impression que cette fin a été ajoutée pour plaire au publique là ou la fin originale était différente. Dans tout les cas le fait de se recentrer sur Thomas et l'appareil ne pourra que relancer l'intérêt de la série
[/quote]

En l'occurrence, nous avons écrit les trois tomes d'une traite et comme un tout, il y a plus de trois ans de cela. Cette fin était bien celle prévue dès le départ. Ce cycle, où l'appareil est en retrait nous paraissait nécessaire à la fois pour recentrer la série sur la profession de Thomas (journaliste reporter, et pas flic) mais aussi pour que Thomas se confronte à sa propre quête, dont l'appareil est la matérialisation. En écho à Irina qui recherche elle aussi ses parents, Thomas se devait de se poser la question : est-ce que je ne perds pas ma vie à essayer de trouver mes parents ? Une fois cette question posée, et la réponse acceptée, il était temps, après tout de même une sacrée aventure et un quasi-putsch, de remettre la série sur les rails que nous avions quittés au début du tome 4. C'est peut-être cette "remise sur les rails" qui t'a donné l'impression d'être ajoutée, mais il n'est rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1317628964' post='152923']
Merci pour la précision.

Je me disais juste qu'il pouvait faire "une croix" sur ces parents tout en gardant le bénéfice de l'appareil pour son travail.

Aurais tu de quoi nous mettre l'eau à la bouche pour le prochain cycle ?
[/quote]

Le prochain cycle (deux bouquins cette fois-ci et non plus trois) se déroulera en Amérique du Sud et l'appareil reprendra toute sa place à la fois dans l'enquête journalistique et dans la quête de ses parents.

Oups ! Mon post en tant qu'invité serait à annuler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...