Aller au contenu
  • S’inscrire

Lucien - Tome 11 - La Bande À Lucien


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/lucien-t-11?ref=44"][img]http://margerinf.free.fr/lucienfluideglaciale/labandealucien.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Lucien
[b]Titre[/b] : La bande à Lucien
[b]Genre[/b] : Humour
[b]Scenario[/b] : Frank Margerin
[b]Dessin[/b] : Frank Margerin
[b]Editeur[/b] : Fluide Glacial
[b]Parution[/b] : 14/09/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/lucien-t-11"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Grand retour de notre ami Lucien, dans ce 11ème tome que nous offre Frank Margerin. Lucien reste encore et toujours fidèle à lui-même : fan de rock et de moto, entouré de ses amis et de sa famille, la bedaine au corps et la banane sur la tête ! Trente ans se sont écoulés ! Après avoir perdu, puis retrouvé ses meilleurs potes, tous se posent la question de ce que leur réserve l’avenir. Problèmes de santé, inquiétudes concernant la retraite, le travail, l’avenir des enfants, etc. Et puis les petits drames de la vie quotidienne des quinquas : Lucien devient sourd lors d’un concert, Ricky ayant bu et fumé toute sa vie, se fait faire un check-up complet (et flippe sa race !).

Bref, la vraie vie ![/i]

Il ya des livres que l'on achète les yeux fermés, sans même les feuilleter, en faisant simplement confiance à son auteur, à son talent de nous divertir. En littérature, ce fut le cas des San Antonio, et en bandes dessinées c'est le cas de Frank Margerin. Il est tellement doué qu'on sait que l'album est une réussite. S'il est raté ? pas grave, On est près à tous lui pardonner.

Cet album n'est pas le meilleur des mais fait partie des bons "Lucien" grâce notemment des thèmes abordés qui sont bien de notre époque, et lesréponses qui y sont apportés qui sont bien de Lucien, Gilou, Ricky etc...,Bref de gros moments de rires...

"Lucien" ne gagnera jamais un titre de bande déssinée de l'année. Et pourtant, c'est toujours un pur bonheur. Le héros de Frank Margerin a le même effet qu'une bonne soirée entre potes où la bière et les "Curly" coulent à flot.

Si un mot devait définir cette bd c'est convivialité. Le partage d'un moment de bonheur.

Si la raison dit 4 étoiles, le coeur, lui, dit des milliers d'étoiles.

Merci Monsieur Margerin.

[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...