Aller au contenu
  • S’inscrire

Lady Elza - Tome 1 - Exentric Club


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=Lady+Elza?ref=44"][img]http://www.glenatbd.com/images/albums/9782723477741/9782723477741-L.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Lady Elza
[b]Titre[/b] : Exantric club
[b]Genre[/b] : Humour, policier
[b]Scenario[/b] : Jean Dufaux
[b]Dessin[/b] : Philippe Wurm
[b]Couleur[/b] : Philippe Bekaert
[b]Editeur[/b] : Glénat
[b]Parution[/b] : 31/08/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=Lady+Elza"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Lady Elza, une jolie Anglaise aussi sophistiquée que délurée, papillonne dans les bras d'un gentleman anglais lorsqu'une autre maîtresse, jalouse, l'oblige à se faire oublier quelque temps... Afin de la divertir, son cousin Lord Palfy lui propose d'intégrer une société ésotérique et so chic : l'Excentric Club. Pour cela, elle devra passer outre le sexisme de certains de ses membres et satisfaire à ses rites d’initiation.

Première épreuve : aller rencontrer l'esprit du poète écorcheur Bob Byron, maniant la rime comme le scalpel, dans le village fantôme d'Ornfield… Il en faut plus pour effrayer Lady Elza !
[/i]

Après l'échec de la série Rochester, on pensait ne plus revoir la pétillante Lady Elza. C'était sans compter sur l'opiniatreté des deux auteurs qui nous offrent un spin off de la défunte série.

La spin off se recentre sur Lady Elza. Ce tome surfe entre grosse farce (la scène sur le toit de l'immeuble avec le suicidaire et les pompiers) et une ambiance à la Blake et Mortimer. L'action de ce premier tome se situe dans l'aristocratie anglaise. Une aristocratie comme on se l'imagine avec ses codes, ses conventions et ses clubs privés. Lady Elza, plus éffrontée que jamais et avec un bagoût qu'on ne lui connaissait pas, n'hésitera pas à affronter les membres (masculins) de l'Exentric Club pour notre plus grand plaisir. Malgré cela le scenario reste classique voire statique. Le nouveau dynamisme de la belle Elza aurait permis un scénario avec plus de folie.

Le dessin de Wurm, adepte de la ligne claire, est un vrai bonheur.

[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...