Aller au contenu
  • S’inscrire

Dantès - Tome 5 - Le Complot Politique


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/dantes-t-5-dantes-t5?ref=44"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205067279-couv-I400x523.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Dantès
[b]Titre[/b] : Le complot politique
[b]Scenario[/b] : Pierre Boisserie - Philippe Guillaume
[b]Dessin[/b] : Erik Juszerak
[b]Couleur[/b] : Juliette Nardin
[b]Genre[/b] : Polar
[b]Editeur[/b] : Dargaud
[b]Parution[/b] : 23/09/2011
[b][url="http://www.bdfugue.com/dantes-t-5-dantes-t5?ref=44"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Alexandre, trader déchu et victime d'une machination financière, a changé d'identité. Devenu le richissime Dantès, il poursuit son implacable vengeance, mais de nouveaux éléments vont mettre sa vie en danger. Non seulement des mafieux russes prêts à tout pour récupérer leur argent compromettent ses plans, mais sa véritable identité n'est plus un secret pour le machiavélique Saint-Hubert, l'homme fort de Bercy qui est à l'origine de sa chute. Une autre révélation rend les choses plus compliquées encore : Saint-Hubert serait en fait lié au leader d'un parti politique d'extrême droite, Nation française. La machination financière dont Alexandre a été le pantin avait-elle pour seul but de financer ce parti ? Chaque révélation dévoile un peu plus la complexité de ce redoutable complot, impliquant le monde financier et le gotha politique corrompu ![/i]

Après le piège et la prison dans le premier cycle, la vengeance envers les seconds couteaux dans le deuxième cycle, Dantès s'attaque maintenant aux têtes pensantes de la machination. Boisserie (la croix de Cazenac) et Guillaume (ancien du quotidien les Echos) font évoluer leur thriller dans le monde politico financier. Largement inspiré par le comte de Monte-Christo d'Alexandre Dumas, ils parviennent à y inclure le contexte politique actuel (l'élection de 2002, le financement occulte des partis politiques...). Dans ce cinquième tome, on retrouve un Dantès plus passif, dépassé par les évènements du tome précédent. Ses adversaires en profitent pour passer à l'offensive.

Juszerak (Oki) adepte de la ligne claire, nous fait un travail dynamique et propre.

Malgré le sentiment que la série tire en longueur, elle reste l'une des meilleures du genre.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...