Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Échos Invisibles - Tome 1


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=les+echos+invisibles?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782888903963_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Titre[/b] : les échos invisibles
[b]Scenario[/b] : Tony Sandoval
[b]Dessin[/b] : Grazia La Padula
[b]Couleur[/b] : Grazia La Padula
[b]Genre[/b] : Récit
[b]Editeur[/b] : Paquet
[b]Parution[/b] : 21/09/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=les+echos+invisibles"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Abattu par la mort de celle qu’il aime, Baltus sombre dans une dépression qui frôle les excès des dérives interdites. Ne trouvant pas de réponse à son mal de vivre, il décide de quitter la Hollande. C’est sur une île en Sicile qu’il trouve une paix intérieure. Un jour, pourtant, une journaliste vient perturber son repos. Quel est ce don qu’on lui attribue et par lequel il se serait illustré quelques temps plus tôt ? La paix intérieure commence déjà à bouillir ![/i]

Tony Sandoval est un scénariste de talent. Le problème vient du fait qu'il vient de publier le même jour deux livres qui sont très proches scénaristiquement. Difficile dès lors, de ne pas faire de comparaison, qui n'est pas forcément favorable à cette histoire du fait qu'il sagit du premier tome d'un dyptique alors que l'autre album Doomboy est un one-shot.
Ce premier tome parle du deuil et du temps que l'on y passe. Baltus vient de perdre sa compagne Monica. Après avoir regarder la photo de leur rencontre, il se rend compte qu'elle lui brûle les doigts. de cet évènement, il comprend qu'il a un don, il voit l'avenir. Il quitte sa ville et s'enfuit en Sicile. Là un évènement fortuit le mettre sur la route d'une journaliste qui veut enquêter sur son don.
A la lecture de l'album on comprend qu'il s'agit d'un prélude afin de comprendre la psychologie du personnage avant le deuxième tome.

Le dessin de La Padula est bien plus complexe qu'il n'y parait de prime abord, et les quelques découvertes graphiques ne sont pas désagréable par exemple, sur la couverture, les feuilles de l'arbre sont en fait des photos de retraçant la première rencontre entre Monica et Baltus.

En attendant le deuxième tome pour me faire une idée plus complète...

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...