Aller au contenu
  • S’inscrire

Été Indien Pour La Mini


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://shopaquet.paquet.li/364-home/ete-indien-pour-la-mini.jpg[/img][/center]

[b]Titre[/b] : Eté indien pour la mini
[b]Genre[/b] : humour
[b]Scenario[/b] : Régric
[b]Dessin[/b] : Régric
[b]Couleur[/b] : Loli Irala Marin
[b]Editeur[/b] : Paquet
[b]Parution[/b] : 18/10/2011

[i]Inde, début 1960.L’expédition archéologique menée par le professeur Tumulus tourne court de bien étrange façon.Ce dernier se voit contraint de prendre la fuite à bordde sa Mini Cooper, emmenant avec lui les étranges inscriptions que son assistant a gravées sur le capot...Deux ans plus tard, c’est à Saint-Germain-sur-Orge que ce curieux passé va refaire surface[/i]

Etonnant Régric, qu'on a découvert sur la série Lefranc, il nous livre ici un album où il s'est complêtement laché, entre hommage et pastiche sur les sixties avec la célèbre mini en toile de fond. Dans une histoire où il n'y a pas vraiment un personnage central, il revisite les grandes heures des années soixante. Au détour d'une case, on y retrouve aussi bien le duel Anquetil-Poulidor, Claude François, le mouvement hippie et même le gendarme a une ressemblence très marqué avec Louis de Funès dans le gendarme de Saint-Tropez.
Enfin dernier hommage et pas des moindre, on retrouvera au détour de certaines pages des clins d'oeil à Tintin.

Il s'agit bien d'un album "à la manière de..." avec ses forces et ses faiblesses. J'ai bien peur que l'appréciation de ce livre reste fortement lié à son état d'esprit du moment. Pour ma part j'ai trouvé cet album agréable et m'a permis de passer un bon moment de détente.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...