Aller au contenu
  • S’inscrire

Des Fragments De L'Oubli - Tome 1 - Faustine


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/des-fragments-de-l-oubli-t-1?ref=44"][img]http://www.paquet.li/bd/sites/default/files/styles/ic_album/public/bd/couverture/frgaments1.png[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Des fragments de l'oubli
[b]Titre[/b] : Faustine
[b]Genre[/b] : Chronique urbaine
[b]Scenario[/b] : Serge Annequin
[b]Dessin[/b] : Serge Annequin
[b]Couleur[/b] : Serge Annequin
[b]Editeur[/b] : Paquet
[b]Parution[/b] : 09/11/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/des-fragments-de-l-oubli-t-1"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i] Le premier tome d'une trilogie forte et sombre dans laquelle des touches de fantastique viennent se mêler aux grisailles de nos villes impersonnelles.

En Islande, un volcan se réveille et entre en éruption. Au même moment, en France, un homme à tête d’oiseau choisit de fuir en abandonnant Faustine, sa fille de 15 ans. [/i]

Faustine est la fille de l'homme-oiseau, elle enregistre des messages pour sa mère dont on ignore tout. Sa vie se résume à la grisaille de la ville et à l'attente des nouvelles de son père qui est parti. Son entourage, Samir, un jeune homme désoeuvré, Madame Nicolof, une voisine gateuse, et le nouveau locataire, personnage mystérieux qui a un pas lourd, mais qu'elle n'a jamais vu.

Ue histoire à la fois lente et lourde rythme l'album ou la lecture du "Voyage au centre de la Terre" de Jules Vernes peut s'avérer être aventure.

L'ambiance graphique reflète parfaitement un environnement urbain froid et impersonnel. La forte dominante des tons gris ne laisse que peu de place à d'autre couleur si ce n'est le rouge de la robe de Faustine, le manteau vert de madame Nicolof ou encore, les quelques couleurs de la tapisserie et la nappe (les deux à fleurs).

Entre conte urbain et trip hallucinatoire, la lecture de cet album n'est pas simple, d'autant plus que beaucoup de questions sont en suspend. On espère que les albums suivants nous apporteront des débuts de réponses.

A défaut d'être enthousiaste, il faut avouer que la lecture de cet album a quelque peu titillé ma curiosité : j'attends de lire la suite pour voir où elle nous mènera.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...