Aller au contenu
  • S’inscrire

Alix - Tome 30 - La Conjuration De Baal


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/alix-t-30-la-conjuration-de-baal-60930?ref=44"][img]http://bd.casterman.com/docs/Albums/40550/9782203035942_cb.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Alix
[b]Titre[/b] : La conjuration de Baal
[b]Genre[/b] : Aventure historique
[b]Scenario[/b] : Michel Lafon d'après les personnages créés par Jacques Martin
[b]Dessin[/b] : Christophe Simon - Manuela Jumet (décors)
[b]Couleur[/b] : Alexandre de la Serna - Bruno Wesel
[b]Editeur[/b] : Casterman
[b]Parution[/b] : 09/11/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/alix-t-30-la-conjuration-de-baal-60930"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i] La Conjuration de Baal a pour cadre Pompéi puis Rome.
Sur fond de lutte acharnée entre Pompée et César pour le pouvoir suprême, elle met en scène une conjuration menée sous l’égide du dieu Baal et de la secte de ses adorateurs masqués, les « molochistes », qui lui rendent un culte sanglant. La compétition entre les deux rivaux se double d’une lutte, tout aussi âpre, entre Alix et le Grand Prêtre de Baal, qui a manifestement des comptes personnels à régler avec lui…
[/i]

Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu une aventure d'Alix, je ne lui trouvais plus vraiment ce côté aventurier. Avec la sortie de ce premier album d'Alix depuis le décès de Jacques Martin, la curiosité a été la plus forte, j'ai donc voulu voir ce qu'on lui réservait.

Michel Lafon, le nouveau scénariste connait son Alix par coeur, et à l'instar de Régis Hautière pour Aquablue, il nous réserve un véritable retour aux sources. On y retrouve les personnages des albums classiques : les molochistes, un homme armé de la célèbre griffe noire, et surtout l'ennemi favori de notre héros : Arbacès, pour un opus qui se situerait chronologiquement juste après "Le dieu Sauvage".

Christophe Simon, qui avait délà collaboré avec Jacques Martin sur la série Lefranc, est un pur produit de la ligne claire franco-belge. Cependant, je retrouve un Alix avec des traits plus adulte, moins adolescent que dans mon souvenir.

Cet album permet à Alix de se recentrer sur ses racines. L'avenir de la série est en de très bonnes mains avec ces deux auteurs.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...