Aller au contenu
  • S’inscrire

Caroline Baldwin - Tome 15 - L'Ombre De La Chouette


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/caroline-baldwin-t-15-l-ombre-de-la-chouette?ref=44"][img]http://bd.casterman.com/docs/Albums/40588/9782203038868_cb.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Caroline Baldwin
[b]Titre[/b] : L'ombre de la chouette
[b]Genre[/b] : Aventure
[b]Scenario[/b] : André Taymans
[b]Dessin[/b] : André Taymans assisté d'Erwin Drèze et de raphaël Schierer
[b]Couleur[/b] : Bruno Wesel
[b]Editeur[/b] : Casterman
[b]Parution[/b] : 28/09/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/caroline-baldwin-t-15-l-ombre-de-la-chouette"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]À Paris, l’agent du FBI Gary Scott échappe de peu à la mort en enquêtant sur la disparition de l’attaché culturel de l’ambassade américaine. Celui-ci, agonisant, a le temps de lui remettre un billet froissé d’un dollar avant de mourir.
De retour à New York où il croise brièvement Caroline Baldwin – ils partagent le même appartement – et lui prête un peu de menue monnaie, dont le billet d’un dollar, Gary rejoint le siège du FBI pour un débriefing.
Mais il y est interrompu par une mission impromptue : il faut intercepter d’urgence un islamiste candidat à une mission suicide contre la présidente des Etats-Unis, localisé à New York. Gary fonce… pour s’apercevoir que l’appartement visé par son groupe d’intervention n’est autre que celui qu’il partage avec Caroline !
Pendant ce temps, en pleine campagne à une centaine de kilomètres de New York, celle-ci échappe miraculeusement à une tentative d’assassinat grâce à une inconnue qui abat ses agresseurs. Là encore, le fameux billet d’un dollar semble être au centre de l’affaire… [/i]

Pas facile de chroniquer un album lorsque l'on est amoureux de l'héroïne principale. C'est pourtant ce à quoi je vais m'atteler aujourd'hui. Pour ce quinzième album en autant d'année d'existence, André Taymans ne ménage pas son héroïne en la transformant en terroriste islamiste.

Retour aux sources également pour la belle, fini les albums intimistes tel que "La nuit du grand marcheur" et "Free Tibet" pour revenir dans le polar politique. Et enfin retour sous la forme d'un diptyque.

Malheureusement, je dois convenir que j'ai été déçu, non pas par une Caroline qui "retrouve" sa maladie (elle est atteinte du sida), ses défauts (elle est portée sur la bouteille), ses amours (elle vit chez Gary), mais par un scénario très (trop ?) nerveux qui booste tellement l'histoire que l'on a fini de lire l'album avant même de s'en rendre compte. Voilà c'est dit, le scénario manque un peu de gras, un peu d'épaisseur dans ce nouvel opus. Caroline se fait manipuler trop rapidemment, on aurait aimé en savoir un peu plus, même si le deuxième tome du diptyque devrait apporter toutes les réponses.

Ce n'est pas un mauvais album, je préfère cette Caroline là à la Caroline plus intimiste des précédents albums,mais voilà je reste un peu sur ma faim.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...