Aller au contenu
  • S’inscrire

Immergés - Tome 3 - Wilhelm Pelosi


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/immerges-t03?ref=44"][img]http://www.glenatbd.com/images/albums/9782723478557/9782723478557-L.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Immergés
[b]Titre[/b] : Wilhelm Pelosi
[b]Genre[/b] : Thriller
[b]Scenario[/b] : Nicolas Juncker
[b]Dessin[/b] : Nicolas Juncker
[b]Couleur[/b] : Greg Salsedo
[b]Editeur[/b] : Treize étrange
[b]Parution[/b] : 30/11/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/immerges-t03"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]L'équipage de notre sous-marin allemand fête le torpillage du Laconia, paquebot anglais mis par le fond en Atlantique Sud. À la surface, des centaines de rescapés s'accrochent aux chaloupes et à des débris. Les réjouissances prennent fin lorsque les nazis réalisent que le paquebot transportait aussi des prisonniers italiens, ce qui risquerait de fâcher Mussolini... Mais comment faire le tri entre les naufragés ? Les membres d'équipage du sous-marin, pas vraiment des enfants de chœur, embarquent donc tout le monde à bord : femmes, enfants et soldats, Anglais, Italiens et Polonais ! Pelosi dit le rital, nazi italo-allemand, ne voit pas cette cohabitation forcée d'un bon œil... [/i]

Immergés est une série quelque peu atypique dans le monde de la bande dessinée. Elle raconte l'histoire d'un équipage de sous-mariniers allemand durant la seconde guerre mondiale.

Chaque membre d'équipage sera le héros d'un des tomes. On y verra son histoire personnelle, ses sentiments dans cet univers ultra confiné qu'est le sous marin.

Wilhelm Pelosi, est le troisième tome de la série. Il est italo-allemand. Cette Origine permet à Nicolas Juncker de parler d'un fait réel qui lui tenait à cœur, le torpillage du paquebot "Laconia" et des jours qui suivirent. Le paquebot transportait des civils et des militaires anglais, mais surtout des prisonniers de guerre italiens. Pour ne pas fâcher les alliés italiens, les sous mariniers allemands organisent les secours.

Nicolas Juncker, grâce à de très petites cases accentue l'atmosphère de confinement et d'oppression du au sous-marin mais aussi du à la surpopulation des personnes repêchées.

Le dessin de Nicolas Juncker où les personnages sont découpés à la serpe accentue également la dureté de l'album.

On regrettera qu'Immergés n'est pas su trouver son public. L'éditeur a donc décidé de jeter l'éponge sur cette très belle série. Mais en cette période, où l'on voit des résurrections dans le monde de la bande dessinée, on a le droit d'espérer qu'un jour...



[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...