Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Roman de Malemort


wickie le viking
 Share

Messages recommandés



Résumé: Tout commence en cette période trouble quand Louis le neuvième se meure en Terre Sainte. La jeune et jolie Anthéa rêve d'aventure et de chevalerie. Mais les combats ne sont pas faits pour les femmes aussi sauvageonnes soient-elles.


J'ai acheté dernièrement le Roman de Malemort T4 avec 3 ex libris et un marque-page. J'aimerai votre avis sur cette serie ???
Merci de m'avoir lu et au prochain post :croise: :oscour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ben étant donné que je suis un fan de puis la création de la série je vais peut-être pas être très objectif.

Ce que j'apprécie avant tout dans cette série, c'est le dessin ! Ben oui c'est Stalner quand même smile.gif et ce dessin allié à un scénario qui est véritablement surprenant, c'est explosif. En fait, ce n'est pas qu'une bête histoire de chevalier et d'une belle donzelle, c'est surtout une série fantastique qui nous plonge dans les anals d'une époque sombre et inquiétante, un moyen âge auquel Stalner donne le plus de fidélité possible et cela se répercute dans le scénario, la beauté des mots est franchement omniprésente et s'allie avec chaque personnage pour lui donner une personnalité très présente. Car c'est aussi un point important, les protagonistes ne sont jamais relégué à des seconds plans, ils jouent incéssement un rôle primordiale et sont liés aux événements du passée.

Bref, c'est une grande série et qui est appréciée par un large public :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
CITATION(zeas)
Personnellement, le tome 1 m'a moyennement emballé...

Pour essayer de situer le "moyennement" avec d'autres séries que je considère un peu dans le même thème, j'ai préféré ce premier tome au premier du Clan des chimères mais j'ai préféré le premier tome de Complainte des landes perdues (d'ailleurs, il n'y a pas de chronique sur cette dernière série???).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




Dessinateur: Stalner
Scénariste: Stalner
Genre: Aventure

Résumé : Ce sixième volume ouvre un nouveau cycle. Sous forme de retour aux sources, l'album nous montre une Anthéa métamorphosée qui retourne en ses contrées.

Avis : Premier album du second cycle, bien plus qu’une mise en place, c’est aussi une étude des changements survenus chez Anthéa après sa métamorphose et les répercussions sur ses proches.

Le dessin tout d’abord est très soigné, le trait est précis et je trouve qu’il est assez réaliste. Bref je dirai qu’il colle assez bien à l’histoire. Je n'ai pas vu d'évolution, ni positive, ni négative comparé aux autres albums.

Ensuite le scénario lui aussi est assez soigné. Anthéa se rend au chevet de Soleil qui est mourant. Il se remémore la passé.

Dans ce tome, on apprend ce qui rend Anthéa amer et qu’il lui fait regretter d’être ce qu’elle est. En fait, on a deux visions différentes des choses, Anthéa accepte pas ce qu’elle est devenue et en veut au monde entier parce que tout simplement vive et Colbus qui se sent « revivre » parce qu’il n’est plus seul et essaie qu’Anthéa ressente cela et reprenne goût à leur vie. Ca change des histoires de vampires classiques qui se résument le nuit je fait ce qui me plaît parce que je suis invincible. Et je dois dire que j'ai adoré. Ayant une admiration pour ses créatures de la nuit, j'ai été surpris de la façon dont il les décrit ici, presque humaine.

En résumé, je dirai que ce tome est enrichissant car on y apprend un peu plus sur l'évolution des héros et de leurs sentiments. C’est toujours aussi bien dessiné et je n’attends qu’une chose c’est savoir comment cela va évoluer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Sa y est j'ai lu les 6 tomes et franchement je n'ai pas trop ete convaincu par cette serie. Le dessin n'est pas genial et puis l'histoire ne m'a pas trop branché(meme si il y a des vampires biggrin.gif ).
C'est vraiment pas une bd que je conseillerais pôur quelqu'un. Mais par contre je n'ai pas dis que c'etait nul.
C'est pas chaud, c'est pas froid, c'est tiède.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout...

que le "nombre" de tait (c'est récurrent chez toi aujourd'hui laugh.gif )dans les premiers tomes est du à un manque de confiance à une volonté d'illustrer, de surenchérir...

c'est souvent le cas dans les premiers tomes d'une série.

par la suite, le dessinateur prend véritablemet possession de son univers, il peut en jouer plus librement et se sépare de son besoin de "rendre compte"
surtout qu'il à déjà pas mal aiguillé le lecteur pour que ce dernier ne soit pas perdu...
je pense qu'il peut se permettre d'épurer, du moins d'alléger "son propos"

enfin ici, c'est comme ça que je le perçois

bien à toi
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le dessin un peu trop statique.sauf les 5 derniere pages.
Meme si l'expression des poersonnage est tres bien reussite, le dessin ne me plait pas du tout. Il est peut etre trop rond; je sais pas mais il y a un quelque chose qui me gene.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
CITATION(Alucard)
je sais pas mais il y a un quelque chose qui me gene.


là effectivement je ne peux pas t'aider

mais merci d'avoir donné ton avis biggrin.gif


Hum...desolé, quand j'ai du temps, je donne mes avis sur des bd et il se peut parfois que je melange un peut de sujet.^^
Mon dernier message etait en fait destiné a "je suis legion". laugh.gif dsl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Je continue de rattraper mon retard en terme de lecture...

Un sentiment de rigueur et de minutie se dégage du travail de l'auteur. Stalner nous offre un dessin rond et réaliste et des décors riches mais précis (batiments, effet de relief). Les couleurs sobres et adaptées de Chagneaud contribuent aussi au résultat. L'histoire répond à ce qui ce fait déja dans la collection Graphica : un soupson de fantastique mélé à une approche du genre somme toute classique (moyen-age, vision du vampire). Meme si le 6eme tome fait une peu pièce "rapportée", au final le ton est léger, mais est suffisament maitrisé pour nous captiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...