Aller au contenu
  • S’inscrire

Xiii - Tome 20 - Le Jour Du Mayflower


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/treize-xiii-t-20-xiii-t20?ref=44"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782505012948-couv-I400x523.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : XIII
[b]Titre[/b] : Le jour du Mayflower
[b]Genre[/b] : Aventure,thriller, espionnage
[b]Scenario[/b] : Yves Sente
[b]Dessin[/b] : Igor Jigounov avec une particpation exceptionnelle de William Wance sur quelques pages
[b]Couleur[/b] : Bérengère Marquebreucq
[b]Editeur[/b] : Dargaud
[b]Parution[/b] : 18/11/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/treize-xiii-t-20-xiii-t20"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Après avoir découvert la vérité sur son identité, XIII va tenter de percer les mystères de sa mémoire. Ce 20e album marque le début d'un nouveau cycle, où le héros cherche à retrouver ses souvenirs. Pour ce faire, une charmante psychiatre du Maine, le Docteur Suzanne Levinson, lui recommande la stimulation cérébrale. Grâce à cette expérience XIII croise la piste providentielle d'un vieux copain de classe, Jim Drake. Mais les tueurs de la USafe Incorporated empêchent les retrouvailles. Avant de mourir, Drake a néanmoins eu le temps d'évoquer devant son ami le jour du Mayflower. Voilà XIII face à un nouveau complot...
[/i]

2011, l’année des résurrections dans le monde de la bande dessinée. La dernière en date même si on le savait depuis un sacré bout de temps concerne l’héros emblématique de la maison d’édition Dargaud : XIII. Yves Sente reprend la partie scénario et Igor Jigounov, délaissant son personnage fétiche d’Alpha pour se mettre dans le costume de William Vance.

A l’arrivée, un résultat mi-figue, mi-raisin, l’album est assez agréable à lire dans les scènes de transition, mais il y a toujours des petits trucs du type "Deus ex machina" pour faire avancer l'action. Un exemple, Jim Drake, un ami d’enfance de Jason Mac Lane (euh oui, l'amnésique réussit à se souvenir qu'il avait des amis d'enfance et même de leurs noms), se fait briser les vertèbres par un gros méchant mais il reste suffisamment en vie pour parler à XIII de ses recherches sur le Mayflower.

Jigounov tire son épingle du jeu, son dessin est un vrai régal…

A l’arrivé, les auteurs s’en tirent honorablement.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...