Aller au contenu
  • S’inscrire

Lloyd Singer Tome 7 : Psychothérapie


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/lloyd-singer-t-7?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Lloyd_Singer_7.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Lloyd Singer[/b]
[b]Tome 7 : [/b]Psychothérapie
[b]Scénariste :[/b] Luc Brunschwig
[b]Dessinateur :[/b] Olivier Martin
[b]Genre :[/b] Thriller
[b]Edition :[/b] Bamboo / Grand Angle
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/lloyd-singer-t-7?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Lors d'une soirée d'un club de rencontre pour les seniors, un homme s'intéresse particulièrement à une femme portant le numéro sept. Il part avant la fin du speed dating sans faire plus ample connaissance avec d'autres femmes. Il monte dans sa fourgonnette et patiente en observant avec des jumelles les femmes qui sortent à leur tour, pour repérer la femme au numéro sept et la suivre jusqu'à chez elle. Pendant ce temps, les frères et sœurs Singer décident de suivre une psychothérapie familiale avec le docteur Hannah Goldblum pour venir en aide à leur sœur Esther qui est devenue anorexique. Le docteur va devoir revenir sur la jeunesse de la famille Lloyd pour comprendre l'état de sa patiente.

J'attendais avec impatience ce nouveau cycle de Lloyd Singer, surtout après le cycle sur le serial killer la chanson douce. Lloyd semble encore perturber par sa première enquête sur le terrain et sa confrontation avec le tueur qui le renvoit à ses propres problèmes psychologiques. Ce nouveau cycle commence avec une psychothérapie de groupe qui va remonter à la source des problèmes en alternant des scènes du passé en couleur sépia avec l'action présente comme pour les précédents. En parallèle, on découvre un nouveau serial killer en suivant ces agissements pendant son repérage d'une nouvelle victime. Olivier Martin reprend les dessins à la suite de d'Olivier Neuray dans un style similaire, nous permettant de replonger rapidement dans cette intrigue.

Ce nouveau cycle sera composé de deux albums avec un premier tome maitrisé par Luc Brunschwig qui nous offre un scénario intense et prenant. Un nouveau serial killer expérimenté continue sa triste besogne pendant que la famille Lloyd essaie de résoudre les problèmes familiaux datant depuis leur jeunesse.

[b]Note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img][/b]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Enfin lu et j'avoue que je suis vraiment très content de ce nouveau tome. Après un second cycle énorme, j'avais quand même un peu peur que le soufflet ne retombe (surtout qu'au niveau du dessin ce n'est pas vraiment le style que je préfère)....

...mais non, l'entrelacement subtil des "affaires" de famille du héros (dont les personnages sont attachants et bien construits depuis le premier cycle) et du meurtrier en série (avec un final qui laisse auguré du meilleur pour le prochain tome) est une vraie réussite. Un seul bémol, ce 3e cycle n'est prévu qu'en 2 tomes alors que les 2 premiers triptyques avaient un rythme soutenue tout en permettant de bien exposer les faits et entrer dans l'histoire et ses méandres.

Au final, Lloyd singer est une série qui monte toujours plus en intensité, sans fausse note, une très bonne lecture et un héros dont on a du mal à se séparer....

5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je rejoins l'avis général sur cet album. Le manque d'action m'a un peu dérangé au début, mais finalement, les personnages sont tellement fouillés, tellement épais, que cette "enquête" intra familiale est aussi intéressante que les enquetes de lloyd sur les tomes précédents. On rentre vraiment dans la vie de la famille Singer. Après 6 tomes où on s'est habitués aux personnages, cette plongée dans leur vie tombe à pic et répond à beaucoup de questions. Pas toutes, puisqu'il s'agit d'un dyptique, mais à une bonne partie. En trame de fond, on a un serial killer vieillisant qui laisse présager encore plus de révélations dans le second tome. Une grande réussite bien loin des explosions et des rythmes soutenus de certaines publications. Ici, on parle introspection, relations, sentiments... J'ai rarement lu des BDs avec des personnages aussi épais, aussi vrais, et ce depuis le premier tome de Lloyd Singer. Mais ce constat est encore plus vrai pour ce tome. Brunschwig prend le temps de poser ses personnages, et ça fait la différence !

Même note qu'Alex sur ce coup :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...