Aller au contenu
  • S’inscrire

Bleu(S)


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/bleu-s-64529?ref=44"][img]http://1.bp.blogspot.com/-oLMhbkeNQ9g/TxfM4rdjnCI/AAAAAAAABa4/nfzutCIGExs/s320/COUV+BLEUS.jpg[/img][/url][/center]

[b]Titre[/b] : Bleu(s)
[b]Genre[/b] : Polar
[b]Dessin[/b] : Will Argunas
[b]Scenario[/b] : Will Argunas
[b]Couleur[/b] : Will Argunas
[b]Editeur[/b] : Des ronds dans l'o
[b]Parution[/b] : 23.02.2012
[b][url=http://www.bdfugue.com/bleu-s-64529"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Nicolas ouvre les yeux sur la blouse blanche de l'infirmière. Il est à l'hôpital ! Mais pourquoi ? Il ne sait pas, il ne se souvient de rien. Son papa est là, de l'autre côté de la vitre, qui lui sourit ! Le docteur Bleu aussi lui sourit, tout comme le décor qui est calme et bleu.
Bleu comme le gros bleu qu'il a à la tête et qui lui fait mal. Bleu comme le vague à l'âme qu'il a sans savoir pourquoi !
De retour chez lui, Nicolas va raconter avec des dessins l'accident qu'il a eu à l'école. Et pour la première fois, quelqu'un va oser parler du dragon, celui qui ressemble à Mlle Rose !
[/i]

J’ai déjà pu dire toute l’admiration que j’ai pour Will Argunas. Les éditions « Des ronds dans l’O » viennent de rééditer sa toute première bande dessinée, à l’époque où il signait encore sous le nom d’Arnaud Guillois.

Bleu(s) nous raconte l’histoire de Nicolas, un jeune enfant victime d’un accident. Amnésique, il retrouve la mémoire par ou grâce au dessin. Sujet difficile que ce premier album, puisqu’il s’agit de la maltraitance sur les enfants. Au delà de ça, il parle avant tout des relations père-fils.

Un premier album avec ses forces et ses faiblesses que Will Argunas a retouché. Il explique le pourquoi du lifting dans une préface fort intéressante qui nous parle l’évolution de son style depuis la publication de cet album.

Malgré un sujet aussi fort que la maltraitance des enfants, il avait fait à l'époque une entrée peu remarqué dans le monde de la bande dessiné. Son style et la connaissance ont évolué et pourtant on retrouve ce qui fait sa force la monté crescendo du scénario afin que le lecteur ne puisse plus décrocher.

A lire absolument.

[b]Ma note[/b]:[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...