Aller au contenu
  • S’inscrire

Quinte Flush Royale


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/quinte-flush-royale-1-tamara-thompson-hz?ref=44"][img]http://www.p-t-production.com/images/webserver/8b9/215qfr-couv.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Quinte flush royale
[b]Titre[/b] : Tamara Thomson
[b]Genre[/b] : Aventure
[b]Dessin[/b] : Olivier Louis
[b]Scenario[/b] : Olivier Louis
[b]Couleur[/b] : Olivier Louis
[b]Editeur[/b] : HZ
[b]Parution[/b] : 21.03.2012
[b][url=http://www.bdfugue.com/quinte-flush-royale-1-tamara-thompson-hz"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Lors de la soirée d’inauguration à Paris, du nouvel hôtel de son groupe (Quinte Flush Royale), Le père adoptif de Tamara, Grégory Thomson succombe à une crise cardiaque.

De retour à Chicago, Tamara assiste avec étonnement à la lecture du testament dont elle apprend qu’elle devient l’héritière à part égal avec son frère Andrew de la compagnie familiale. La fureur du fils naturel le pousse à tenter d’évincer sa sœur à tout prix. Mais, Tamara est tenace et va se servir de son nouveau statut pour prendre sa revanche sur la vie.

[/i]

Tout d’abord, « Quinte Flush Royale » n’est pas une nouvelle série sur le poker. Il s’agit de l’histoire d’une jeune femme férue de sports automobiles qui succède à son multi millionnaire de père. Mais voilà, elle a été adopté et son frère, fils biologique, lui, a beaucoup de mal à accepter cela. Il n’hésite pas à employer tous les moyens, même les plus extrêmes, afin de récupérer son « bien ». "Dallas" n'est pas bien loin.

Pour ceux qui y voient un lien de parenté avec Largo Winch, je dirai bien vu, même si les pistes sont relativement ouvertes afin de créer un univers propre à la série.

Olivier Louis, dont je soupçonne qu’il s’agit de la première bd nous sort les erreurs classiques de débutant. Certaines longueurs scénaristiques qui n’apportent pas forcément grand-chose, par exemple, la longue séquence de l’enterrement.

Côté dessin, le coup de crayon est encore incertain mais pas forcément désagréable.

En résumé, une première œuvre relativement moyenne, mais qui révèle un potentiel qui peut s’avérer des plus intéressants dans l’avenir, tout dépendra de la direction que prendra l’auteur.


[b]Ma note[/b]:[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...