Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Fondus De La Cuisine (Tome 1)


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/special-cazenove-10-ans-fondus-cuisine?ref=44"][img]http://www.bamboo.fr/images/couv/_normal_3Q8WN_FONDUS_DE_CUISINE_CAZENOVE.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Les Fondus
[b]Titre[/b] : Les fondus de la cuisine
[b]Genre[/b] : Humour
[b]Dessin[/b] : Olivier Saive
[b]Scenario[/b] : Hervé Richez et Christophe Cazenove
[b]Couleur[/b] : Alexandre Amouriq et Mirabelle
[b]Editeur[/b] : Bamboo
[b]Parution[/b] : 11.04.2012
[b][url=http://www.bdfugue.com/special-cazenove-10-ans-fondus-cuisine"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Pour faire un bon "Fondus de la cuisine", prenez quelques épicuriens en situation, ouverts à toutes les cuisines… dans la même journée ; ajoutez-y des cuistots du dimanche, qui peinent à réchauffer une boîte de raviolis ; assaisonnez de quelques conseils pour que la cuisine du monde ne tourne pas en cuisine immonde. Et pour des repas vraiment conviviaux, arrosez le tout avec les meilleurs crus de l'humour. À consommer sans modération ! [/i]
« Le principe des fondus est qu’une bande de personnes sans lien familiaux particuliers décident de monter une association dans leur quartier en guise de passe temps, et que le local ne soit pas repris par des gens qu’ils n’aient pas. Le local dont ils disposent leur est fourni par la municipalité, et leur sera repris s’ils ne l’utilisent pas réellement. C’est pour cela que lorsqu’une association ne rencontre pas le succès, ils doivent vite trouver une autre idée !... » (Service de presse Bamboo)
Pas toujours facile de faire rire en bande dessinée, c’est pourtant le pari que fait depuis dix ans Christophe Cazenove aux éditions Bamboo.
Pari pas vraiment réussi dans cet album. En effet, les gags d’une page réussissent au mieux à nous décocher un sourire. Je pense que le sujet de la cuisine n’est pas vraiment un sujet porteur dans le domaine du rire. A ma connaissance c’est l’un des rares albums à s’y risquer.

A la décharge des auteurs, on notera leurs volontés de trouver un gag inédit pour chaque page, une fois le gag fait, on ne le retrouvera pas sous un autre déguisement (même si un bug fait que la page 20 et la page 41 sont exactement les mêmes). De plus, ils se sont fixés une ligne directrice, celle de la cuisine, on y trouve que très peu d’allusion sur la malbouffe, la restauration rapide etc… Merci à eux.

Dans l’ensemble cet album est distrayant sans plus. Mais quelquefois, c’est déjà pas mal. Malheureusement, l’amateur de bd que je suis n’y trouve pas son compte.




[b]Ma note[/b]:[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...