Aller au contenu
  • S’inscrire

Moréa


seretur
 Share

Messages recommandés



Résumé :

La belle Morea Doloniac est employée d'une des plus grosses compagnies méta-nationales de la planète, la DWC. Vague arrière-petite nièce du fondateur de la boîte, elle manque pourtant d'être tuée lorsque des commandos exécutent, partout sur la planète, les membre de la famille Doloniac. A présent, seule survivante, elle se retrouve à la tête d'une des principales puissances économiques de cette fin du XXIème siècle. Seulement voilà, elle est en même temps devenu le jouet de deux factions qui manipulent l'humanité depuis des siècles, les Anges et les Dragons ! Leurs pouvoirs sont inimaginables.


Mon avis:



Le premier tome de cette série met en place une idée originale, et tient lieu de bon prologue. Il est clair qu'il y a une suite, mais la dernière planche (ou plutot l'avant derniere) ne nous plonge pas dans un suspense haletant.

Le deuxième tome, lui tient plus le rôle de démarrage réel de l'intrigue (à la limite un nouveau prologue). Il se démarque aussi avec un certain humour très "second degré" (les avocats de la DWC, les états chrétiens d'Amérique, ...).
Donc une lecture encore très agréable.

Le troisième ouvre de nouvelles données sur le combats entre les anges et les dragons et commence à entrouvrir le voile des révélations.

Ce troisième me fait un peu peur pour la suite, car je crains une escalade dans les révélations et dans la montée en puissance des protagonistes.
Mais pour l'instant les aventures de Miss Doloniac sont quand même très agréables à lire. Les personnages principaux ont un caractère bien à eux qui les rend sympathiques et/ou attachants (du moins pour moi).

Je conseille la lecture car même si elle n'est pas transcendante, Moréa reste une bonne BD très agréable à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, c'est vrai que Moréa n'est pas très original et les clichés du genre "ça me rapelle ceci ou cela" sont bien présents mais ceci dit, je crois qu'Arleston n'a pas voulu se prendre la tête non plus. A mon avis, son intention était d'écrire un truc distrayant et sympa.
Vu de cette manière, cette série remplit son contrat.

Ce qui m'inquiète c'est que Latil va apparement reprendre le scénario et franchement je n'ai jamais vraiment accroché à ses productions donc je reste sceptique sur l'avenir de la série.
De ce fait, étant donné qu'a la base, cette bd n'est déjà pas prioritaire pour moi, je préfère arreter cette série pour éviter les mauvaises surprises. :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient pour moi de la richesse de l'héroïne ou de son immortalité. Avec un seul de ces thèmes il y avait déjà moyen de faire des tas de choses (largo winch/highlander).

Côté couleur, c'est la cata je trouve. Ou sont passés les couleurs du T1 et le rendu graphique qui va avec... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
QUOTE(seretur @ à l'époque)
[Je conseille la lecture car même si elle n'est pas transcendante, Moréa reste une bonne BD très agréable à lire.
Complétement d'accord avec Seretur... 8) Cette phrase résume à elle seule mon sentiment sur cette bd.

Je viens de lire les 3 tomes et j'ai passé un moment agréable, un bon divertissement que je risque d'oublier aussi rapidement que je l'ai lu. Evidément ça ressemble à un mélange de Largo Winch et highlander(comme l'avait suggéré RR) avec une bonne dose d'humour et un zeste de dérision, voir d'auto-dérision.
Mais bon, une BD sympa ... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
alors, je me suis enfin décidé à acheter cette BD...
Je me suis acheté les 4 tomes d'un coup, et j'ai tout lu !

J'ai lu vos avis ci-dessus, et je suis assez surpris...
Perso, j'ai bien aimé, et le suspense me faisait qd meme ouvrir le tome suivant des que j'en avais fini un !
En gros, je me suis avalé les 4 presqu'en un coup !

Alors bon, ok... l'engagement systématique de l'héroïne dès qu'un probleme survient m'a fait penser à Largo Winch qui saute sur tous les problèmes comprenant de l'action, avec délectation.
Notemment une réplique de Morea ("ça je m'en occupe") m'a fait un peu sourire...
Houuuu la craneuse !!!
:wink:

Elle est immortelle, pas de spoiler là-dedans !
C'est un sujet qui passionne bcp de gens. Je trouve ça pas mal, ces clichés à Highlander. Notemment le vieux là, je ne sais plus son nom (terkio ??), c'est clairement Ramirez, non ?
:wink:

Bonne BD je trouve, bonne lecture, agréable moment passé à la lire, et franchement j'attend la suite, que j'achèterai plus que certainement !
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ca fait beaucoup en plus de la jeunesse et de la beauté...

De ce côté la highlander est plus sympa je trouve.
De l'autre Largo winch aussi en fait.

J'aimais beaucoup le look du T1, mais au fil des albums il changent complètement. En fait j'ai toujours pas lu le T3 du coup. Il est toujours sur mon étagère avec le 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Arn, même si ça révolutionne pas la bd, c'est une série que j'apprécie. Le combat entre les dragons et les anges me fait passer d'agréable moment. Si il y a un petit défaut je dirai que le dessin pas toujours aussi régulier et où l'on trouve des cases assez bien travaillée et d'autres assez baclée. Mais dans l'ensemble, j'attend aussi la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...