Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Dinosaures En Bande Dessinée - Tome 4


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/les-dinosaures-en-bd-tome-4?ref=44"][img]http://www.bamboo.fr/images/bamboo/couv_bd_fiche/9782818931066.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Les dinosaures en bande dessinée
[b]Titre[/b] : Tome 4
[b]Genre[/b] : Humour
[b]Scenario[/b] : Arnaud Plumeri
[b]Dessin[/b] : Bloz
[b]Couleur[/b] : Maëla Cosson
[b]Editeur[/b] : Bamboo
[b]Parution[/b] :10/09/2014
[b][url=http://www.bdfugue.com/les-dinosaures-en-bd-tome-4?ref=44"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Une BD lue et approuvée par les paléontologues pour tout savoir sur les dinosaures !

Tous les ans, de nouvelles découvertes sont faites sur les dinosaures. Grâce aux Dinosaures en BD, vous serez incollables sur les nouveaux venus, comme le terrifiant Lythronax, l’ancêtre du T. rex. Et vous aurez de surprenantes réponses à des questions essentielles : qui va le plus vite, Usain Bolt ou le Carnotaurus ? Quel est le paléontologue qui a inspiré Indiana Jones ? Peut-on cloner un dinosaure ? Connaît-on enfin la couleur de certaines espèces ?

Tous ces dinosaures sprinteurs, bagarreurs ou pas très malins vous donnent rendez-vous dans cet album où les grincheux ne font pas de vieux os ! [/i]

Je ne m’attendais pas à grand-chose à la lecture de cet album humoristique sur les dinosaures. Je voyais mal comment on pouvait faire rire des lézards géants sans avoir recours à la sempiternelle astuce qui consiste à humaniser les animaux.

Si c’est effectivement le cas, il convient cependant de nuancer les propos. Les auteurs collent au plus près des recherches archéologiques. Ils nous délivrent ici sous une forme encyclopédique et ludique les dernières avancées des découvertes faites sur les dinosaures, concernant aussi bien les nouvelles espèces que de l’évolution de notre vision, le tout en essayant de nous faire rire avec des gags d’une page.

Au final une façon amusante et sympathique de nous faire partager leurs passions, car ce sont réellement deux mordus des lézards.

J’ai déjà pu dire tout le bien que je pense de cette série par le passé. Ce quatrième album est fidèle aux précédents, question qualité. Cependant, il nous présente moins de dinosaures que par le passé et plus d’histoires plus modernes, comme les découvertes ou la contrebande d’ossements de dinosaures.

Malheureusement, j’espère à tort, j’ai le sentiment qu’on arrive tout doucement au bout de la série, et que malgré les découvertes quasi permanentes, les auteurs ont fait le tour de la question. D’ailleurs la partie bande dessinée a été écourté pour laisser la place à un reportage texte photo sur la découverte de « Joe », un bébé Parasaurolophus dans l’Utah en 2009.

Je rappelle que cet album est destiné avant tout aux jeunes enfants et que les paléontologues en herbe sauront apprécier.


[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...