Aller au contenu
  • S’inscrire

Collection Latitudes - Soleil


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Et bien je reviens de ma librairie avec banquise dont j'avais découvert les 1ère planches sur le web et le dernier album d'Eric Liberge.

Je les lirais dans quelques temps, mais en attendant c'est fort joli.
Ca tranche avec les autres albums soleil (mais le prix aussi d'ailleurs).


Dans cette collection : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Banquise hier, j'ai trouvé ca beau et très intéressant. Une histoire polaire raconté sous forme de conte en 80 planches environ. Un style de dessin qui pourrait sans doute être comparé à celui de Blain. Un album grand format (à tel point que je ne sais pas ou je vais le mettre il ne rentre pas dans ma bibliothèque, trop haut).

En résumé si c'était mon rôle je le recommanderais.
:mrgreen:

Un lien avec le très réussi site officiel pour être complet: http://banquise.bdscope.org ou les 1ères planches sont disponibles (en n&b également). Avec des descriptions, des présentations des auteurs, le synopsis, le storyboard, des fonds...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banquise est un album vraiment magnifique, que ce soit au niveau du graphique ou scénaristique, y'a rien à redire.

Mais ma préférence va à Tonnerre Rampant, jusqu'à présent, c'est la seule histoire vraiment angoissante et térrifiant que je connaisse. Et Liberge est pour moi un surdoué, car question dessin et scénario je ne saurais mettre que 20/20 :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonnere rampant j'ai attaqué, je terminerai demain ou dans la soirée surement.

Tu sas quelle technique est utilisée pour les décors ? Des photos retouchées non ? Dessins par dessus ? Ca fait une curieuse impression. Mais c'est pas désagréable, faut le temps de s'habituer un peu en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ça, en effet. Eric Liberge m'avait dit lors d'une dédicace qu'il avait envie de travailler un peu plus avec l'informatique et autres techniques pouvant s'y rapporter. Cet album je l'ai lu d'une traîte en à peine 1H (J'aime parfois m'arrêter longuement sur les dessins pour les admirer laugh.gif ) tellement j'étais absorbé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez vosu me donnez envie ...
TOnnerre rampant est au programme de mes dépenses ... d'une part parce que j'ai adoré mardi gras descendres, d'autres part parce que j'ai adoré le feuilleter ausis ..et cette nouvelle colleciton soleil a l'air interessante...

banquise, j'ai pas eu l'occasiond e le voir, le libraire l'avait pas encore ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...