Aller au contenu
  • S’inscrire

La Fontaine aux fables


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Texte: Jean de la Fontaine
Dessins: plusieurs auteurs: Turf, Masbou, Dethan.....

Source intarissable d'émerveillement, les fables de la Fontaine ne cessent d'irriguer notre imagination tout en distillant, génération apèrs génération, leur malicieuse sagesse. Douze de ces histoires sont ici adaptées en bande dessinée par des dessinateurs de haut vol. Format géant 27,5 x 36 cm.


Oula, comment c'est bien et beau.
biggrin.gif

Dire que je l'ai acheté pour offrir à noël en 1ère intention. Je suis capable de le reprendre une seconde fois.

Superbe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
BOn, vous m'excuser, je fais remonter ...
Mais la je m'apercoit ke je suis le seul a avoir voté, et je trouve ca un peu injuste non ?

Je toruve cette initiative tout bonnement géniale ...
Bon d'accord, je suis pas objectif, j'adore Lafontaine, et la plupart des auteurs de cette bd ... Mais bon ...

Les images sont vraiment magnifique, et le grand format remet bien tout.

D'ailleurs, j'ai rpoposé a la mediatheque de l'ifum de l'acheter, c'est largemetn aussi bine, et peut etre meme mieux que beaucoup de livre de jeunesse que 'lon a ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh!!
au départ je fus sceptique (comme fosse une pote à moi laugh.gif ...si j'ai osé)
parce que le boulot de lafontaine c'est surtout de la "compilation" de conte populaire déjà existant...et j'aime pas les morales en général (son travail en érotisme fut plus novateur et mérite plus de considération à mes yeux que ses fables...m'enfin)
Alors je suis passais pleins de fois sans m'y interresser (là le lecteur attentif ce dit "tiens un effet de style pour nous dire qu'en fait il fut surpris par cet album, le choix des fables, des dessinateurs, l'ambiance...et ainsi enchérir son propos sans trop de frais"...et bien vois tu lecteur point besoin de tout ça...tu le fait tout seul...merci de ta contribution laugh.gif :wink: )

ah! si en fait je les ouvert car j'adoooooooooooore Plessix!!!!!!!!!!!!!!!
et bien m'en pris donc :wink: :roll: :wink:

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...