Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Rats dans les Murs


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Auteur: Reinhard Kleist
Editeur: Akileos
Prix: 10,93 euros


RESUME:

Les Rats dans les murs : 1923 dans le prieuré d'Exham, un jeune homme retourne sur les terres de sa famille et il fait tout pour reconstruire le domaine. Ne connaissant pas l'histoire de sa famille, il la découvrira par les rumeurs qui court sur les étranges mœurs de ces aïeux. La culpabilité, la tragédie et l'innommable vont remonter à la surface, réveillés par la sarabande des rats dans les murs.
Celui qui hantait les ténèbres : Robert Blake, écrivain et peintre peu connu aperçut un jour par sa fenêtre un clocher où les oiseaux ne se posaient pas. Intrigué par cette découverte, il décide de mener son enquête.
Horreur à Red Hook : Indicible et innommable, l'horreur est partout. Une menace universelle, aux dimensions démesurées du cosmos : au grand temple d'Ilarnek, dans lequel les hideux servants de Bokrug, destructeurs de la ville de Samath, adorent encore aujourd'hui leur idole impie…
Air Froid : Le docteur Munoz mène un redoutable combat contre la faucheuse, et pour mener à bien ses expériences, il doit évoluer dans un environnement réfrigéré. Mais un jour de grandes chaleurs, le compresseur tombe en panne et tout bascule…

MON AVIS:

" Howard-Philip Lovecraft " est certainement l'un des écrivains fantastiques les plus lu. Peut-être aussi, au même titre que Edgar Alan Poe, le plus adapté dans divers registres. Cinéma, théâtre et Bande Dessinée. Les éditions Akileos ont ainsi la chance de publier une sorte de recueil librement adapté des œuvres de l'auteur anglais. On y retrouve plusieurs histoires qui, sous la plume de Reinhard Kleist, prennent une tournure pour des moins inattendue.
L'adaptation passe bien, insérer les personnages de Lovecraft dans notre époque offre une perspective intéressante et une découverte agréable qui, et c'est certainement un point fort, nous permet de (re)découvrir l'œuvre de ce grand auteur.

Une adaptation expressionniste, aux lignes anguleuses, une brutalité qui se domine par des ombres atypiques, une adaptation à l'atmosphère lourde, Reinhard Kleist n'a rien laissé au hasard. Même le blanc semble ajouter une touche sombre. Après nous avoir séduit avec " Berlinoir ", également chez Akileos, c'est avec un plaisir certain que l'on retrouve cet auteur allemand dans un album aussi réussi et aboutis. Attention, si l'album est beau, il n'est pas toujours facile de l'aborder. La complexité du scénario - ou de l'adaptation c'est comme on l'entend - révèle toutefois une légère fébrilité.

Quoiqu'il en soit, je ne peux que vous conseiller cet album. Amoureux de l'horreur, du fantastique et l'épouvante, vous y trouverez de quoi vous régaler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...