Aller au contenu
  • S’inscrire

Your Lie In April T11 : Fin


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : your lie in april
Scenario : Naoshi Arakawa
Dessin : Naoshi Arakawa
Genre : Echec
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfugue

Résumé : La nouvelle tombe comme un couperet pour Tsubaki : Kôsei a décidé de partir de chez lui pour suivre des études de musique. La jeune fille refuse d'accepter cette idée et se met à éviter son ami d'enfance pour ne pas avoir à faire face à ses propres sentiments... Le pianiste, quant à lui, s'inquiète pour Kaori. Sans nouvelles d'elle depuis le gala, il apprend qu'elle a été hospitalisée à cause d'une mauvaise chute... Pourtant, elle a encore l'énergie de le harceler pour qu'il continue à s'entraîner tous les jours au piano ! Mais alors que l'adolescent étudie une partition sur le chemin du collège, il est pris pour cible par une mystérieuse inconnue ! "Tout nous oppose... mais la musique nous réunit !" Sélectionné aux prestigieux Taisho Awards et lauréat du prix manga Kodansha en 2013, découvrez Your Lie in April, la première oeuvre en France de l'enthousiasmant Naoshi Arakawa !

Fiouuuuu cela ne m'arrive pas souvent et encore plus rarement avec un manga... mais grosse claque sentimentale. Franchement, et même si je m'y attendais, ce dernier tome a failli me faire pleurer dans le tram.

Porter par des dessins sublimes, ce dernier tome nous montre la dernière épreuve que doivent traverser Kosei et Kaori et de bien belle façon. Le parallèle entre l'opération de kaori et le morceau de Kosei est tout simplement magnifique et nous prend au trippes comme si de la musique sortait du manga.

Une sublime fin pour le manga le plus subtile et le plus émouvant qu'il m'ait été donné de lire.

Ma Note:5.0.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...