Aller au contenu
  • S’inscrire

yen à qui aime le peura???


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
oh que je suis d'accord,. en plus d' être un des groupes les plus originaux du rap mondial, ils sortent l'album de l'année.... encore encore..... :bruit:
je connaissais les précedents qui passaient déja en boucle sur ma platine. mais là quel bohneur, un flow scandée avec violence (trés loin du chant niaiseux des groupes usa), une rhythmique implacable, militaire, industriel et un dj trés trés bon qui la excelle et transcende le hip hop....
:pan2:

J'ai pu les voir en concert à 2 reprises, une seule chose à dire vous ne le regretterez pas : aussi imposant que pas mal de groupes de rock et de métal.

si vous voulez une ambiance à la limite du sludge, du doom, de l'indus tout ça avec les meilleurs atouts du hiphop. DALëK est à vous

:priere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , oui , et re-oui! absence qui est sorti est vachement bon . cela dit , je me demande si le groupe ne s'enferme pas ds son style noisy .. je pense que from fithly tongue offrait plus de vois différentes a explorer .. et puis ce dixes comprends deux perles : speak volumes et classical homicide qui me boulverse reelement . bref , j'aime . cla dit qu'il n'y ia pas méprise , j'adore le dernier . le skeud avec faust aussi est très bon aussi . je suis assez d'azccord avec cette idée qui veut que l'ambiance soit assez proche du sludge . c loin d'etre faux . bref: classe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'ils aiment creuser le sons et à des fréquences anormales pour le rap. from fithly tongue est comme tu le disais plus ouvert avec quelques gros tubes (le 2eme par ex.) et des morceaux bien plombants. par contre le dernier apporte une ambiance principale sur tout l'album et ne fait pas de concessions.
:evil:
si tu ne connais pas le split avec velma je te le conseille vivement. le mix est vraiment classe.

:ballons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Salut a tous,
Perso je peux aussi bien écouter Bjork que les beastie boys, Brel que les toy dolls ou encore passer de Bénabar à ministère amer.

BD Cool si tu veux etre credible lorsque tu critiques la véhémence des propos des rappeurs évite de dire que ceux qui en écoute sont des incultes !! Je peux comprendre que tu ne trouves aucun interet musicale au Rap mais dire qu'il ne se degage aucun talent artistique de ce courant musical c'est probablement qu'effectivement tu n'es jamais parvenu à te plonger ds cet univers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
le soucis du hip hop, c'est que les groupes qui sont mis en avant, et donc véhiculent l'image et les valeurs de cette musique, surtout auprès des gens n'en écoutant pas sont très mauvais, souvent portés sur le commercial (Cf le premier message de Bd Cool)

quand je lis ici que le rap s'apparente à de la misoginie et du $$, c'est vrai, mais à travers des Eminem ou 50cent, qui sont très médiatisé

le soucis de cette musique, c'est que plus ca va, plus il faut faire un vrai tri dans les groupes, je sais pas aux états unis, mais en france, j'ai l'impression que tout le monde s'y lance, hors beaucoup oublient qu'il faut du talent (comme tout artiste)

parfois, j'allume ma teloch sur une chaine hip hop, je laisse tourner 10-15 minutes, et j'éteinds en me disant que le rap est mort, je ressort nostalgiquement mes albums achetés il y a 7-8 ans

le bon rap, c'est rare, il faut trouver une alchimie entre musique, flow, texte

pour les réticents aux hip hop, je conseillerais quand même Hocus Pocus, un petit groupe nantais, aux inspirations très Jazzy (leur dernier album s'intitule 73 touches, en rapport au nombre de touche d'un piano), très frais, bien bien loin ds valeurs négative du hip hop que vous citez (rabaissement de la femme, $$ ...) et des valeurs originelles (critique de la société)

au niveau américain, je suis un fan de Jedi Mind Tricks, très peu connu, album dispo seulement en import, mais vraiment excellent, des instrumentales très variés (ds leur album Vision of Gandhi, ils ont posé sur une instru de Buena Vista Social Club, mélange étonnant, mélange détonnant ohmy.gif )
au passage, je met un lien avec trois extraits du nouvel album du collectif dont ils font partis Army of the pharaohs

http://www.jedi-mind-tricks.com/

pour moi, c'est de la musique, il y a une recherche musicale, une création, une recherche dans les textes
après, il faut nuancer, je suis allergique à pas mal de groupe actuel (il n'y a pas cette "alchimie") mais donnons une trompette à un gamin de 5 ans, ca s'appellerais quand même musique donc bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...