Aller au contenu
  • S’inscrire

Ong-Bak


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

Invité Invité

réalisé par Prachya Pinkaew
avec Panom Yeerum (Tony Jaa)

synopsis : Ong-bak est le nom d'une statue de Bouddha vénérée par un petit village de paysans. Une nuit la tête de la statue est volée par une petite frappe qui veut la revendre à un collectionneur. Le village décide alors d'envoyer Ting, un jeune garçon adepte de Muay Thai, à Bangkok afin de la retrouver.

mon avis : Alors, j'ai été le voir hier soir.
Bon, ben l'histoire est ... comment dire ... anecdotique, elle est basique et ne sert pas à grand chose. De toute façon, c'est plutôt le genre de film où on pose son cerveau à l'entrée de la salle de cinéma avant de regarder.
Sinon, je trouve les scènes d'action époustouflantes, elles sont bien éxecutées et bien réalisées. Pour une fois que les ralentis ne servent pas à montrer la même image 5 fois de suite, mais bien une même action une seule fois et sous un angle différent en général très bien choisi.
Pour ce qui est de Tony Jaa, je n'aime pas la comparaison que l'on fait partout avec Bruce Lee car leurs styles sont resolument différents, mais c'est vrai qu'il est sacrement impressionnant, aussi bien au niveau de ses capacités physiques que techniques. D'ailleurs, ce n'est pas le Muyai Thai actuel que l'on voit à la télé, je dirai qu'il se rapproche plus des origines de cet art martial thailandais (enfin je préfère ne pas trop m'avancer car j'ai peur de dire une petite bêtise).

Donc voila, je le conseille à tout amateur de film d'arts martiaux notamment parce que le Muyai Thai est un art martial très peu présent au 7e art (donc ça change un peu et c'est pas un mal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu aussi, mais je suis moins convaincu, notamment par l'utilisation des différentes vues pour une meme action. Pour certaines, cela s'y pretent, mais pour d'autre, pas du tout. en plus je trouve que le procédé est un peu trop utiliser dans ce film, ce qui le gache quand il est vraiment mérité!
mais il est vrai que le style de combat est excellent et qu'il est bon de le voir au ciné!

donc je dirais : bon film, mais le voir au ciné... je reste sceptique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi, j'ai ete tres impressionne, et j'ai apprecie de pouvoir voir les actions les plus spectaculaire au moins 2 fois, sous 2 angles differents
faut surtout savoir que c'est fait sans trucage, suffit de voir le making of sur le site du film pour s'en convaincre

la comparaison avec bruce lee vient surtout de la facon de filmer, po vraiment du style martial qui n'a rien a voir
bruce lee voulait des plans sequences pour que les gens comprennent ce qu'il montrait, et pour bien montrer l'action et montrer que c'est po du chique
et ils sont revenus a ca, des plans simples mais efficace, pas de changement de point de vue toutes les demi seconde
je trouve ca tres efficace et vraiment tres impressionant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Luc Besson a demandé un léger remontage pour le film soit plus "action" lors de sa sortie européenne. Faudrait que je demande à mon frère d'aller le revoir car lui l'a déjà vu en Thaïlande il y a plus d'un an, il pourra peut-être me dire les différences (si il y a plus de ralentis ou autre).
Sinon, je ne le conseille pas particulièrement à aller voir au ciné mais à voir seulement. Moi, perso, je vais plutôt au ciné pour des films d'action ou dits "spectaculaires". Pour les comédies ou les films dits "cérébraux", une vision au cinéma ne m'apporte pas grand chose de plus par rapport à la télé. Mais bon, ça c'est chacun fait comme il lui plait.
Et puis, ce film souffre du problème qu'ont quasiment tous les films asiatiques, c'est à dire une vf pas terrible. :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...